Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 808
15 janvier 2012

Lana Del Rey

Photobucket

 

Ma découverte musicale de la semaine grâce à ma chérie : Lana Del Rey!!! Elle a une voix sublime, unique, profonde et originale! Elle se démarque des autres artistes actuelles et c'est pour ça que j'adore

Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth « Lizzy » Grant est née à New York et a grandi à Lake Placid, dans l’état de New York. Elle est la fille de Rob Grant qui gère des noms de domaine sur le net.
En octobre 2011, elle vit à Londres.

Son nom de scène, elle l'a pris suite à son premier album Lana Del Ray qui n'est jamais sorti du tiroir du producteur. Les directeurs artistiques voulaient un nom évoquant le glamour hollywoodien, en parfait accord avec son style de musique ; c'est la combinaison du prénom de l'actrice hollywoodienne Lana Turner et de la Del Ray, voiture typique des années 50 fabriqué par Chevrolet.

 

En 2009 elle a enregistré un maxi intitulé Kill Kill, sous le nom de Lizzy Grant. En 2010, elle enregistre l'album Lana Del Ray avec le producteur David Kahne à la console. Le disque ne fait pas de bruit et Lizzy Grant décide de devenir définitivement Lana Del Rey. C'est par le biais du clip de « Video Games » - toujours réalisé par ses soins - que Lana Del Rey est l'objet d'un buzz démentiel sur les réseaux sociaux à l'automne 2011.

 

Sa chanson Video Games fut nommée « meilleur nouveau morceau » par le magazine Pitchfork. NME et Magic ont placé le single en tête de leurs classement des meilleurs singles de l'année 2011. Le clip de Video Games a dépassé, avant la fin de l'année 2011, les quinze millions de vues sur YouTube. On peut l’entendre dans un épisode de la série Ringer et Gossip Girl sur The CW. Grant fit sa première scène le 21 septembre 2011 à la Box à New York. Son premier single produit par Stranger Records comprenant les titres Video Games et Blue Jeans est sorti en vinyle le 10 octobre 2011, et en numérique le 11 du même mois aux États-Unis. Les billets de son concert à Londres furent tous vendus en une demi-heure. Son premier album "Born to die" sortira le 30 janvier!

 

 

Photobucket

site officiel : http://lanadelrey.com

Facebook officiel : http://www.facebook.com/lanadelrey

Commentaires
O
Je découvre et je trouve cela très bien !<br /> <br /> Merci !
Répondre
B
Mais de rien Fred, avec plaisir ;)
Répondre
F
Mais c'est très bon ça ! J'avais déjà entendu "Blue Jeans" un jour par hasard dans une fnac sans savoir qui c'était. Maintenant, je sais ! Merci Bibouille et Cla ;)
Répondre
C
J'adooore! Vivement l'album!<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre