Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
25 janvier 2012

La Géode et la Cité des sciences et de l'industrie!!

Géode

Voici mon endroit préféré lorsque que je suis à Paris, La Géode avec La Cité des sciences et de l'industrie!!! J'ai découvert ce magnifique endroit, début des années 90 quand ma grand-mère vivait à Paris et plus précisemment à Aubervilliers. J'ai immédiatement été séduit par cette endroit magnifique et cette impressionante géode!! Il y a un côté magique, futuriste que j'adore!! C'est là-bas que j'ai vu mon premier et seul film en 3D, mon premier film en IMAX. Là-bas également où j'ai passé 2h à recopier sur feuilles les caractéristiques de chacune des planètes de notre système solaire, làbas où j'ai vu des expositions les plus intéressante et où il y a toujours pleins d'expériences intéressantes!!! Bref, à chaque fois que je monte à Paris, c'est là où je vais en premier à chaque fois, c'est mon petit pèlerinage et à chaque fois j'en suis heureux!! (Ouais il m'en faut peu!!) C'est un endroit que je recommande à tous ceux qui vont à Paris car ça vaut vraiment le détour, par contre prévoyez la journée!! Et s'il fait beau, vous pourrez pique niquer dans le grand parc tout autour. Pas loin, y'a le Zénith de Paris.

geode

 

962

La Géode est un bâtiment en forme de géode, situé dans le parc de la Villette, dans le 19ième arrondissement de Paris. C'est également une salle de cinéma et une société de distribution de film, adhérent au Syndicat des distributeurs indépendants.

Construite par les architectes Adrien Fainsilber et Gérard Chamayou, elle fut inaugurée le 6 mai 1985. D'autres géodes existent en France, mais celle-ci constitue avec la coupole du Palais des Sports la seule géode de la région parisienne, depuis la fermeture de celle de La Défense en 2001. Bien que La Géode ait ouvert ses portes une année avant la Cité des sciences et de l'industrie, elle lui est aujourd'hui rattachée. La Géode constitue un bâtiment séparé derrière la Cité des sciences et de l'industrie. Il s'agit d'une sphère de 36 m de diamètre, composée de 6 433 triangles sphériques équilatéraux en acier, qui réfléchissent la lumière, un peu à la manière d'un miroir. Sa construction et son aménagement ont coûté 130 millions de francs.

Avant de choisir le nom de "Géode", plusieurs noms avaient été imaginés pour nommer l'édifice, tels que "Bouboule", "Irma", "Minouchette", "Double Zéro" ou même "Zézette" (XDDD).

Des films y sont projetés au format IMAX sur un écran hémisphérique géant de 26 m de diamètre et de 1 000 m2 de superficie. Elle fut sonorisée par Cabasse et compte douze points de diffusion du son, plus quatre haut-parleurs d'infra-graves (subwoofer) de 55 cm et le tout pour un total de 21 000 watts de puissance.

La Géode

Commentaires
C
C'est aussi là que j'ai peaufiné mon imitation de E.T.<br /> <br /> C'est aussi là que j'ai bravé un ours.<br /> <br /> J'aime cet endroit <3
Répondre