Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 983
9 juillet 2012

LA découverte musicale de la semaine!!

SAM_1595

Bon, le soucis est que cette semaine, j'en ai eu trois de découvertes musicales et pas des petites! Mais celle qui m'a le plus conquis est la découverte d'une artiste: Grimes! Je l'ai découverte  complètement par hasard en regardant tardivement Direct Star (oui mme n'étant point là, j'en profite ^^) et c'était nuit électro et je tombe sur la fin du clip "Oblivion" et le peu que j'ai écouté (1 minute environ) j'ai immédiatement accroché, une magnifique voix douce et agréable, une musique très entraînante, électro et pop à la fois qui sonne années 80. Donc j'ai relevé le nom de l'artiste et le titre du morceau passé et voici ce que j'ai découvert :

 

Bon, j'avoue le clip est moyen, mais le morceau quand à lui est au top et au rayon électro c'est rare quand ça m'arrive (enfin surtout avec l'électro actuel qui est merdique, on a l'impression que tous jouent le même morceau). Donc, j'approfondis mes recherches sur Grimes et je tombe sur ce second morceau qui sonne très Jean Michel Jarre et toujours la voix aussi magique et prenante de la chanteuse :

 

Et là, j'ai craqué le lendemain je suis allé à la Fnac et je me suis acheté le dernier album qui est très bon, sur 13 titres, il n'y en a qu'un seul auquel je n'accroche pas tellement. Bref beau coup de coeur que je recommande à tous!!

Voici la biographie de Grimes :

716px-Grimes_at_SxSW_2012

Grimes est le projet musical de Claire Boucher, une jeune canadienne (24 ans) née à Vancouver. Émigrée à Montreal en 2006, la musicienne fréquente vite la mouvance DIY (Do It Yourself) underground qui a le vent en poupe dans la région, en composant des titres dans un mini studio aménagé dans un entrepôt, puis en les diffusant sur cassettes.

C'est ainsi que Geidi Primes sort en 2010, à un nombre très restreint d'exemplaires, et ce gratuitement. La musique de Grimes mélange influences electro et rock lo-fi chères à sa formation musicale. Suit très vite une autre cassette de ses compositions, Halfaxa, toujours disponibles gratuitement. Ces deux EP sortiront ensuite en 2010 via le circuit classique et le label Arbutus Records. En 2011, Grimes livre un EP dont les titres ont été enregistrés avec D'Eon, intitulé Darkbloom. Il faudra attendre mars 2012 pour que la musicienne et productrice livre son premier véritable album (Visions), un croisement entre Enya, TLC et Aphex Twin , qui donne une saveur si particulière à l'electro pop de Grimes.. Visions est distribué par le légendaire label 4AD.

grimes-visions

 

 

 

Commentaires
C
Aaaah j'aime bien :)))<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre