Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 959
25 août 2012

La bonne surprise musicale du jour : Eycromon!!

297747_2261882379470_674293199_n

Aujourd'hui grâce à facebook et My Friend Skeleton j'ai découvert un excellent groupe : Eycromon!! J'ai eu une demande d'amis sur mon compte facebook de la part de Bergerac le compositeur du groupe!! Au même moment Amaya, avec qui je discutais vite fait en message privé, me dit que ce sont de très bons amis. Donc, je fais une recherche sur youtube et je clique sur la première vidéo au hasard et là je tombe sur le morceau "Interception" sur lequel j'accroche beaucoup puis j'enchaîne sur "Eternal Disease" qui me scotche complètement, je suis totalement conquis mais devant aller travailler je dois stopper ma découverte *racontage de life off* Donc je me connecte à mon compte deezer, bonne nouvelle l'album du groupe y est! Je lance la lecture et au fur et à mesure des morceaux je succombe totalement au groupe qui se transforme en coup de coeur musical du mois d'août pour moi!!! Le groupe combine parfaitement l'électro et la new wave, certains morceaux sonnent années 80 comme leur dernier morceau "Eternal Disease" qui m'a fait pensé au morceau de Giorgio Moroder du film Midnight Express "Chase". Bref, une très bonne et belle découverte grâce à Facebook, ça fait plaisir. Et une fois de plus c'est un groupe allemand ^^

Voici la biographie du groupe :

248363_168387273224482_6483612_n

 

EYCROMON - union des extrêmes.

Fondée en 2009, la bande allemande combine des éléments de synth pop, wave et électronique sur la base de compositions classiques avec des mélodies et des paroles fortes.

Le projet formé autour de la chanteuse classique de Mandra Gore et du compositeur / pianiste Bergerac est affectée par le mouvement New Wave des années 80. Des thèmes comme la mélancolie, la lassitude du monde, de la fin du temps, la manie et la décadence humaine caractérisent les paroles et la composition - Néanmoins Eycromon se présente sous un nouveau déguisement, avant-gardiste et surtout convaincre de vivre avec authenticité et expressivité.

En Novembre 2011, le premier album officiel "Awake from Sleepers" est sorti sur le label Danse Macabre - avec une tournée en Allemagne. Les débuts sont donc discutés en presse écrite, des magazines en ligne et a reçu des critiques controversées. Leur single "SSD (Club Mix)" est resté pendant 8 semaines au sein du DAC (Charts alternatifs allemands) et monta à la 14e place

À la fin de 2010, leur chanson "Remember" de l'album promotionnel sorti en édition limitée "EYCROMANIA" avait été choisi et présenté à la Newcomershow sur BAVARIA 3 avec Dagmar Golle.

Six mois après la sortie de leur premier album, EYCROMON est à nouveau dans une période créative - pour l'automne 2012 une nouvelle réalisation est prévue - le deuxième album va revenir aux racines stylistiques et musicales du groupe.

De nombreux concerts et festivals sont prévues pour 2012 ainsi - EYCROMON ont/vont été/être considérée comme un soutien de Clan of Xymox, The Crüxshadows, The Invincible Spirit, Absolute Body Control, The Arch and Combichrist ainsi qu'à la RGT (Regensburger Gothic Treffen) et WGT (Wave Gothic Traffen).

 

 

 

 

Commentaires
C
Une excellente découverte, je confirme!!<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre