Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 787
1 novembre 2012

Souvenir musical du jour (1)

GL_CD

A partir d'aujourd'hui je vais tenter de faire une fois par semaine, une chronique souvenir musical. Un morceau ou un album qui a marqué mon enfance ou mon adolescence. Aujourd'hui le premier souvenir musical est Georgian Legend qui était une troupe musicale  crée en 1999 par Pascal Jourdan avec l'ensemble géorgien Erisioni composé de plus de 90 artistes et dont le clip "Samaïa" passait régulièrement sur TF1 :

 

 

J'étais à l'époque en pleine découverte de musique du monde traditionnelle grâce à mon oncle et je ne pouvais avoir qu'un coup de coeur pour Georgian Legend. Le clip est magnifique, très original avec de superbes chorégraphie et l'ensemble vocal est magique! Je me suis procuré l'album quelque temps plus tard et il est parfait,  une très belle invitation à découvrir un art voyageur : chants a capella, valses brillantes, musiques cosmopolites entre tradition et modernité… Chaque morceau raconte une histoire, toujours sublimée par la couleur des instruments traditionnels et 13 ans après je ne m'en lasse toujours pas. 

Voici quelques uns de mes morceaux préféré, enjoy!

 

 

 

 

Commentaires
C
C'est vrai que ça passait en boucle!!<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre