Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 959
13 novembre 2012

Véronica Falls

veronica-falls-low-1

Véronica Falls ou un groupe que j'ai découvert cette année alors que leur premier album (Veronica Falls) est sorti l'an passé, autant dire que je n'ai pas trop de retard pour une fois xD. J'ai découvert ce groupe en regardant une émission consacré au rock anglais sur Direct Star (oui oui la chaîne est devenu D17) et j'ai eu le coup de coeur immédiat avec du bon rock comme les anglais savent très bien le faire! Musicalement c'est excellent, des guitares claires légèrements saturées, rapide et acérée accompagnée d'une bonne ligne de basse et excellente batterie. La superbe voix légère et douce de Roxanne Clifford est magnifique, renforcée par celles des deux garçons du groupe Patrick Doyle et James Hoare sonnent comme la pop américaine des années 60 ou sur d'autres morceaux un peu les années 80 sans avoir le sentiment que le groupe se contente de faire un simple copier-collé sans originalité et tomber dans la facilité! Certes ça peut faire déjà entendu et il n'y a clairement rien de révolutionnaire musicalement chez Véronica Falls, mais c'est rafraîchissant et agréable à écouter. Bref, un bon groupe d'indie pop que je vous invite à découvrir car il vaut vraiment le détour! D'ailleurs la sortie du prochain album "Waiting For Something To Happen" est prévu pour le 4 février. 

 

Je ne mets pas la biographie du groupe car la seule que j'ai trouvé du groupe est sous copyright (on m'a déjà fait fermé mon blog une fois, ça me ferait chier que ça arrive une seconde fois), donc vous pouvez lire la bio du groupe par ici (au passage vous aurez l'occasion d'écouter l'intégralité de l'album ^^)

 

Veronica Falls

 

 

 

 

 

38011_146040605413852_1926053_n

Commentaires
L
Très très sympa!
Répondre
C
Je confirme, un petit groupe excellent! <br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre