Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 959
21 novembre 2012

Xandria

Neverworlds-End-de-Xandria-Promo-2

Découverte musicale de la semaine en surfant sur le web, totalement par hasard, il s'agit donc du groupe de métal symphonique Xandria! Un groupe, une fois de plus allemand ^^ (non, non je vous jure que je ne fais pas exprès de découvrir des groupes allemands) Ce groupe a une histoire un peu particulière, il a été crée en 1994, dissout en 1997 avant d'être reformé en 1999, 3 chanteuses se sont succédés au sein du groupe : Lisa Middelhauve de 1994 à 2008, puis Kerstin Bischof de 2009 à 2010, Lisa Middelhauve à nouveau juste en tournée puis enfin la chanteuse actuelle Manuella Kraller. J'ai un peu écouté Xandria avec Lisa Middelhauve que j'aime bien mais sans plus, je trouve sa voix un peu trop quelconque en fait et musicalement pas mal mais il manque un petit quelque chose qui fait que je n'aime pas trop le groupe à de cette période. Cependant j'ai découvert le groupe avec le morceau "The Lost Elysion" et je me suis pris une bonne claque!! Ce qui m'a le plus saisit est la qualité de la voix de la chanteuse qui m'a rappelé celle de Tarja Turunen (qui est ma chanteuse préférée en métal symphonique) aussi belle, mélodique et lyrique qu'elle! Puis musicalement : puissance, agressivité, guitares et rythmiques rapides, de superbes orchestrations tout ce que j'adore!! Alors certes (vu la mentalité des gens) pas mal diront que ça sonnne trop Nightwish époque Tarja mais bon, vu que Nightwish n'est plus le groupe qu'il était et qu'Anette Olzon est partie (ce qui n'ai pas plus mal) alors pourquoi pas? Et puis, pour ma part j'attendais un groupe qui serait capable de prendre la relève de Nightwish et je pense que c'est le cas avec Xandria Je suis en train d'écouter leur album "Neverworld's End" et je le trouve très excellent, musicalement bien varié, deux superbes ballades, très agréable à écouter du début à la fin. En bref, si vous êtes fan de métal symphonique, style Nightwish époque Tarja ce groupe est pour vous et je vous invite à le découvrir si ce n'est pas le cas.

Voici la biographie du groupe issue de musicme.com :

Xandria est un groupe allemand de metal symphonique à tendance gothic metal.

Initialement formé en 1994, il fut dissout en 1997, puis finalement reformé en 1999.

Histoire 

C'est à l'initiative de Marco Heubaum et de l'un de ses amis que Xandria prit naissance en 1994.

Le groupe puisait son inspiration dans la musique de groupes tels que Tiamat et Paradise Lost. Mais les différends musicaux qui gagnèrent le jeune groupe conduisirent à son démantèlement trois ans après, limitant à l'époque sa notoriété.

En 1999, sur une nouvelle initiative de Marco Heubaum, Xandria fut reconstitué. Le groupe va commencer à être reconnu après une diffusion de ses premiers titres sur le site Mp3.com en 2000 ; c'est ainsi que le groupe rencontre son premier public. En 2003, après une signature chez Drakkar Entertainment, sort le premier album Kill The Sun, regroupant entre autres les cinq titres démos. Inspiré par Tiamat ou Paradise Lost, l'album est d'un style metal à tendance gothique.

Le groupe enchaîne de nombreux concerts, avec notamment Subway to Sally et ASP, et, après une pause pour leurs projets personnels et une session studio hivernale, un second album, Ravenheart, voit le jour en 2004.

Un troisième album, India, sort en 2005. Comme son nom l'indique, il comporte des morceaux d'inspiration orientale mais également celtique, comme ce fut le cas dans le précédent album.

Le dernier album Salomé - The Seventh Veil est sorti le 25 mai 2007.

Lisa Middelhauve, chanteuse et figure emblématique du groupe, quitte Xandria en avril 2008 pour des raisons personnelles après avoir joué quelques concerts avec Mely et Stoneman. Le groupe lui a trouvé une remplaçante et l'a révélée plusieurs mois plus tard le 8 février 2009. Il s'agissait de Kerstin Bischof, connue sous son ancien nom de scène Lakonia.

En février 2010, le groupe annonce que Kerstin Bischof quitte à son tour le groupe pour des raisons d'organisation entre son activité dans le groupe et ses occupations personnelles et sa carrière non musicale. Le groupe est donc à nouveau à la recherche d'une chanteuse. Pour les concerts qui suivront, Lisa Middelhauve, l'ancienne chanteuse, a accepté de partir en tournée avec le groupe mais ne le réintègrera pas.

Le 20 décembre 2010, une nouvelle chanteuse est enfin officiellement annoncée, dix mois après le départ de Kerstin. Il s'agit de Manuella Kraller, qui fut chanteuse du groupe suisse Nagor Mar puis du groupe allemandHaggard. Elle s'est produite pour la première fois en public au sein de Xandria le 4 janvier 2011 au Classic Meets Pop à Bielefeld en Allemagne.

Le groupe a sorti  son nouvel album, Neverworld's End le 24 février 2012.

Formation 
Membres actuels
  • Manuela Kraller – chant (depuis 2010)
  • Marco Heubaum – guitare et clavier (depuis 1997)
  • Philip Restemeier – guitare (depuis 2001)
  • Gerit Lamm – batterie (depuis 1997)

Site officiel du groupe : xandria.de

Page facebook officielle du groupe : http://www.facebook.com/xandriaofficial

  

 

 

 

428339_10150603558665889_1620123869_n

 

528908_10150674410370889_403779231_n

Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci! J'ai écouté la musique et j'ai littéralement adoré!!! Je suis moi même compositeur mais dans un tout autre genre. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Trazaac (http://www.mp3trazaac.com)
Répondre
C
Honnêtement, quand tu l'as écouté, au départ je croyais que c'était Nightwish, justement :D<br /> <br /> Pas mal, j'aime bien, sans plus, vu qu'à la base ce n'est pas mon genre musical.<br /> <br /> <br /> <br /> *mode Audrey P on* Oui, bon alors forcément on sent une influence Nightwish un peu trop facile *mode Audrey P off*
Répondre