Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 983
25 novembre 2012

J'ai rencontré Patrick Sébastien

SAM_2379

A la base, je n'étais pas spécialement fan de Patrick Sébastien, à peine ses émissions m'intéressaient. Puis ma chérie a débarqué dans ma vie et à partir de là ça à commencé à changé car son père est un grand fan (d'ailleurs chérie je trouve que tu changes un peu trop mes goûts quand même xD) Elle me fait découvrir la chanson "Mitteran" qui est depuis ma préférée et que voici :

 

Puis avec quelques reportages sur sa vie (en particulier Sébastien, l'imitateur caméléon), des interviews j'ai fini par apprécier l'homme et le comique. Donc vendredi soir au Palais de la Méditerranée de Nice, se produisait  donc Patrick Sébastien qui jouait son dernier spectacle au quel je n'ai malheureusement pas pu assister. Etant donné que je bosse tous les soirs de 17h30 à 21h30 et que dans une semaine ce sera fermé pendant un mois (comme tous les ans) je me voyais mal demander une soirée de congé. Donc une fois le boulot fini, je suis rentré chez moi pour manger un morceau, embrasser ma femme et little A qui est dans son bidou et je suis reparti direction de le Palais de la Méditerranée. J'arrive dans le hall d'entrée, en bas de la salle où attendent deux personnes. Je leur demande si le spectacle est terminé, ils me disent que ce n'est pas encore le cas et effectivement j'entends des applaudissements retentir. Là les deux personnes se précipitent vers la salle en montant les escaliers quatre à quatre et sans réflechir je les suis et  je me dis quitte à se faire chopper autant que ce ne soit pas seul et au moins je ne serai pas en première position xD. Bref, j'arrive devant les portes entreouvertes de la salle où Patrick Sébastien est en train de remercier son public, j'ai à peine le temps de l'appercevoir car les portes se referment. Là je vois une autre personne qui attend face aux portes et qui me dit qu'elle suppose qu'il va y avoir une dédicace car il y a une table avec des chaises. Chose qui se confirme quelques instants plus tard par les placeuses qui annoncent que Patrick Sébastien va faire une dédicace dans les 30 minutes qui arrivent! J'entends des vieux cons gens soupirer et s'offusquer en disant que 30 minutes c'est trop long!!! Non mais what the fuck? Il a déjà la gentillesse de faire une dédicace après son spectacle, alors qu'il n'a rien à vendre, qu'il le fait pour le plaisir mais y'en a qui trouvent le moyen de râler!! Il y a quand même une petite trentaine de personne qui attend, on voit Julien Lepers qui prend vite fait le temps de signer quelques autographes et poser pour deux photos mais il ne s'attarde pas trop, car il nous dit que le lendemain il se lève à 6h et qu'il doit filer. Puis 10 minutes ensuite, Patrick arrive sous les applaudissements s'assoit et commence à signer des autographes! Je préfère laisser passer les gens devant moi étant donné qu'ils ont assisté à son spectacle, ce qui n'est pas mon cas et je ne suis pas fan des bousculades. Puis vient mon tour, je demande un autographe pour mon beau-père (dont j'ai oublié son prénom sur le coup xD) puis un pour ma chérie et moi sur mon carnet  spécial autographes et je laisse à nouveau ma place. Il s'assure à ce que tout le monde ai bien eu une dédicace, puis se lève afin que nous puissions prendre une photo avec lui si nous le souhaitons. Là se bouscule d'avantage mais ça reste supportable. Grâce à un monsieur sosie de Jean-François Copé j'arrive à prendre une photo avec Patrick (qui est très grand et bien caisse, mieux vaut ne pas l'embêter xD) avec toujours mon sourire à la con qui dit que je suis super content 

SAM_2380

Là une fois encore il prend le temps de poser avec tout le monde et s'assure que tous ceux qui veulent prendre une photo le fassent. A la fin, je m'approche de lui et je lui dit que ma chanson préférée reste "Mitteran", il me regarde d'une manière incrédule  et me répond avec un grand sourire "Putain, ça remonte ça! Epoque Bioman!!" Je crois que je suis le seul jusqu'à présent à lui avoir reparlé de ce morceau ^^. Puis il nous laisse en retournant vers sa loge après être resté 45 minutes avec nous. Cette rencontre fut un bon moment, elle restera parmis mes préférée et j'en reste agréablement surpris. C'est le premier artiste qui se dit proche de ses fans et qui l'est réellement, c'est le premier nationalemement connu en France, que je vois faire une dédicace après un spectacle et rester aussi longtemps avec ses fans! Pas comme un certain Nicola Sirkis qui se dit très proche de ses fans et quand tu es Indo Reporter (invité en backstage), impossible de voir Monsieur que ce soit avant ou après le concert!  Donc Monsieur Sébastien,  si vous passez par ici xD, je vous remercie de votre disponibilité ainsi que  de votre gentillesse, ce fut un plaisir de vous rencontrer!

SAM_2376

SAM_2378

SAM_2373

Commentaires
B
Merci cher Alister :) . Pour ma part, je préfère que raconter du positif, les gens passent tellement de temps à râler et critiquer qu'à la fin c'est fatiguant et usant. De rien pour ce bon moment, j'en raconterai d'autres je pense
Répondre
A
Une belle rencontre et un sourire qui en dit long :-D !!<br /> <br /> J'aime les gens qui prenne le temps de dire les choses quand c'est bien , contrairement à ceux qui râlent ou se plaigne en permanence !!<br /> <br /> Merci Steeve pour ce bon moment ^^
Répondre
C
Mon père l'adore pour le côté "fêtard" et parce que comme nous il vient du trou du cul de la France, c'est vrai que pour ma part, c'est son côté humaniste que j'apprécie (ok et bon vivant aussi). <br /> <br /> Ouais, je change beaucoup tes goûts ^^<br /> <br /> Très bel article.<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre
L
Malgré le fait que ce mec a l'air vrai, je ne peux pas le sentir, c'est comme ça... :(
Répondre