Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
15 décembre 2012

Découverte du jour : Euzen

Euzen3

Aujourd'hui ma découverte musicale est donc le groupe Euzen que j'ai découvert  totalement par hasard sur youtube dans la liste de vidéos de suggestion avec la chanson "Judged By"! C'est un groupe danois formé en 2008 , composé de :

  • Maria Franz (chant) 
  • Christopher Juul (clavier)
  • Harald Juul (guitare)
  • Jon Pold (basse)
  • Kristian Uhre (batterie)

 

 Ce qui m'a poussé à cliqué sur la vidéo est le look de la chanteuse et bien m'en a pris car j'ai adoré entre la douce intro au piano, suivie de la sublime voix de la chanteuse Maria Franz puis l'ensemble guitare saturé - batterie - basse montant crescendo donnant un morceau percutant et incisif. L'ambiance du clip un peu sombre est magnifique! Donc je suis allé sur deezer écouter l'album "Sequelle" du groupe et le résultat est très bon!! Le style musical du groupe est electronique/alternatif/expérimental, l'ensemble est très mélodique, les chansons restent facilement en tête! La voix de Maria s'harmonise très bien avec la musique, celle-ci me fait penser par moment à Björk en particulier sur le dernier morceau de l'album "Sequel" ce qui n'est pas déplaisant et on est loin du copié collé ou de l'imitation! "Sequel" est un très bon album (le second du groupe), mélodique, efficace qui est vraiment très agréable à écouter

Bref, cette découverte est une belle surprise pour moi en cette fin d'année 2012 et il vaut franchement le détour. 

Site officiel du groupe : euzen.dk

Page facebook officielle du groupe : facebook.com/euzeniverse

Euzen

 

 

Euzen4

  

Euzen2

 

Commentaires
B
Mais de rien, avec plaisir :)
Répondre
A
GROS coup de cœur, j'adore ! Merci de la découverte :)
Répondre
C
Encore une jolie découverte, que j'aime bien :) <3
Répondre