Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
3 janvier 2013

Auron

665

Petite parenthèse non musicale pour vous parler d'un de mes endroits préférés des Alpes Maritimes à savoir la station de ski d'Auron! La première fois où j'y suis allé fut avec ma chérie en avril 2009, tout juste deux mois après le début de notre histoire! J'avais envie de l'emmener ailleurs pour changer des balades en ville à Nice, prendre l'air frais et faire une promenade romantique le temps d'une journée! A la base, je voulais l'emmener à "La Colmiane" où j'étais allé un peu plus de deux ans auparavent avec mon père. Ne me souvenant plus du nom, en faisant des recherches sur le net, j'ai confondu avec Auron, qui n'a strictement rien à voir. D'ailleurs cette erreur fut une bonne chose, car nous y avons découvert un superbe endroit et magique! L'avantage quand nous y sommes allé en avril c'est qu'il n'y avait strictement personne, une bonne partie de la neige avait fondue et nous avions été peinard, ce fut l'idéal pour découvrir l'endroit! Calme, tranquilitié, sereinitude, le tout avec de sublimes paysages cette découverte fut un véritable coup de coeur! La seconde fois, fut pour fêter notre première année de vie commune, en février et malgré que c'était en période vacances scolaires nous n'avons pas été déçus à un détail près: l'hôtel où nous étions allés cette année là, Le Bataclan, ne fut pas top. La chambre était très bien, le lit très confortable mais l'accueil fut moyen ainsi que la nourriture. Grâce à ça, nous avons découvert "la Brasserie de l'Endroit" qui propose d'excellents pains perdus fait maison, les meilleurs que j'ai mangé jusqu'à présent et les petits déjeuners sont très copieux! Nous y sommes retournés l'année suivante pour fêter nos deux ans et j'ai demandé ma chérie en fiançailles qui a bien entendu accepté! Cette fois ci nous avions dormi à l'hôtel "l'Edelweiss" qui et vraiment parfait, très accueillant, chaleureux avec une ambiance familiale! Le repas du soir était parfait également, ça nous a terriblement changé du Bataclan de l'année précédente! N'aimant pas faire du ski (faute à une de mes cousines qui m'avait écoeuré d'en faire, car ça c'était plutôt mal passé) je ne pourrai donc vous laisser d'avis concernant les pistes de skis, de même pour le snowboard (j'en n'ai jamais fais, mais jamais attiré d'en faire). Par contre, il y a une excellente piste de luge, où je me suis bien éclaté! Et il y a de très belles balades à faire que ce soit à pieds ou en raquettes! Tous les commerçants sont sympathiques et chaleureux à l'image de la station! En bref, si vous êtes dans les Alpes Maritimes dans les jours ou les mois à venir je vous conseil vivement d'aller à Auron, vous ne serez pas déçus! Si vous n'avez pas la voiture, vous pouvez vous y rendre en bus, pour 2€ l'aller-retour (il est conseillé de réservé par contre, pour être certain d'avoir une place!) En partant de Nice, il faut compter deux bonnes heures mais en partant à 7h du matin, vous avez largement de quoi profiter de votre journée!

Site officiel de la station : http://hiver.auron.com/

Site officiel de l'hôtel l'Edelweiss : http://www.edelweissauron.com/

Je vous laisse avec ces différentes photos que nous avons prises lors de nos différents séjours!

207000_107411626009809_5593504_n

 

207467_107411872676451_4813092_n

529

556

562

649

063

107

 

122

128

139

048

142

200

Brasserie de l'Endroit.

Commentaires
L
Cette petite station a l'air toute mignonne!
Répondre
C
Je confirme mon chééérii c'est magnifaïque!!!<br /> <br /> Je t'aime <3 Et merci de m'avoir fait découvrir :)
Répondre