Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
5 janvier 2013

B3 - Le dernier EP de Placebo

Placebo-est-de-retour-avec-B3_portrait_w532

 

Je viens de découvrir que Placebo a sorti en octobre (il était temps que je me réveille xD) un EP intitulé B3 composé de 5 titres! J'ai écoutél'intagralité de cet EP via deezer et juste 3 morceaux me plaisent beaucoup, à savoir : "B3", "I Know you Want to Stop" et "I.K.W.Y.L (I Know Where You Live). Bon, B3 est pas mal, une intro électro présent en fond tout au long du morceau, puis le reste du morceau est pop-rock, guitares saturés, batterie percutante par contre, on entend pas trop la basse de Stefane Olsdal, ce qui est dommage. Un bon morceau, made in Placebo dans la même veine que les morceau époque "Sleeping with ghosts" je trouve. Vient ensuite "I Know You Want to Stop" qui est une reprise de Minxus (que je ne connaissais pas à ce jour, donc je suis allé sur youtube écouter la version originale), qui est une bonne reprise, avec un duo Brian-Stefan et qu donne un côté plus punchy, plus rock que l'original! Vient ensuite "The extra" morceau calme, un peu électro à laquelle que je n'accroche guère. Par contre, le morceau suivant "I.K.W.Y.L" est mon coup de coeur de cet EP! Un super morceau dont l'intro fait pensé à l'excellent "Black Eyed" de l'album "Black marcket music" et le reste du morceau qui me fait penser à "36 degrees" de le premier album "Placebo" en un peu moins nerveux mais qui envoie bien, surtout la fin qui est terrible. Bref, un bon morceau qui rappelle le bon Placebo de la première heure!! Puis le dernier morceau "Time is Money" une balade de 7 minutes qui est sympa mais sans plus. Bon, faut dire qu'à la base, les balades ce n'est pas ce que j'apprécie dans un groupe de rock à moins que celui-ci s'appelle Queen, donc mon avis n'est peut-être pas très objectif non plus. Et puis 7 minutes je trouve ça un peu trop long même si vers la fin le morceau devient intéressant avec une partie batterie-piano plus la voix de Brian Molko pas trop nasillarde ce qui le rend sympathique! 

En bref, Placebo revient plutôt en forme avec cet EP, 3 ans après "Battle for the Sun" qui fut un peu décevant! Reste à savoir si pour le prochain album du groupe, Placebo sera toujours dans cette lignée (ou même mieux) ou pas. Pour le savoir RDV au printemps de cet année afin d'en savoir plus (le nom n'a pas encore été dévoilé).

Pour écouter l'EP, c'est par ici

Et voici donc mes trois morceaux préférés de cet EP, enjoy:

 

 

 

placebo-2012-new-pic--large-msg-134756400055

Commentaires
K
Salut, <br /> <br /> J'aime bien Placebo et les albums sont de plus en plus travaillés. Il y a même les sonneries mobiles sur la toile : http://m.mplay3.fr/ .
Répondre
B
@Lady Eidolon: l'album est prévu pour mars 2013 ;)
Répondre
L
Bon, ya une chose qui me rassure, moi qui aime beaucoup Placebo, je n'avais pas non plus entendu parler de ce nouvel EP !!!! Je viens d'écouter et j'aime beaucoup "B3" (les paroles sont ... plutôt pas mal je dirais) !<br /> <br /> Hâte de la sortie de leur album en été 2013.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lady Eidolon
Répondre
C
"La voix de Brian Molko pas trop nasillarde": comment cela est-il possible??? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre