Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 983
11 février 2013

Mon avis sur le nouvel album d'Indochine : Black City Parade

frontqcd

Ca y est le dernier album d'Indochine "Black City Parade" est sorti aujourd'hui! Bon soyons honnête, je n'ai pas attendu aujourd'hui pour découvrir ce nouvel album, je l'ai écouté en streaming via iTunes où il est en intégral depuis le 5 février. Qu'en est-il alors de ce nouvel album? Et bien ma foi, il est très bon et il est la bonne surprise de ce début d'année 2013. Autant "Memoria" ne m'avait pas du tout botté (ce qui est toujours le cas, je trouve le morceau trop long) et j'étais inquiet pour l'album mais finalement il est passé tout seul dès la première écoute, contrairement à La République des Meteors m'avait pas mal déçu et dont il m'a fallut un peu plus d'un an pour l'apprécier. Musicalement c'est excellent l'ensemble est plutôt puissant, malgré que l'on soit loin de la nervosité des guitares qui claquent et de la patate qu'Indo envoyait à l'époque Dancetaria-Paradize-Alice et June. Il y a trois morceaux qui font un peu "réchauffés" à savoir l'intro du morceau "Le Messie" qui identique au final de "Stef II",  la mélodie du morceau "College Boy" est identique à "Belle et Sebastiane" et "Thea Sonata" me fait penser à "Drugstar" côté rythmique qui se met en place.... Malgré tout les mélodies restent facilement en tête, tout comme les paroles d'ailleurs qui sont toujours aussi Made in Sirkis, pas de gros changement dans les thèmes abordés mais ça passe quand même. Mes coups de coeur sont pour le morceau "Belfast" avec un côté bien électro et les guitares puissantes tout au long du morceau, une réussite ainsi que le morceau "Nous demain" un morceau très entraînant, bonnes guitares saturés, un refrain prenant, bref un excellent morceau Indochinois et l'intro "Black Ouverture" + "Black Parade City" tendance un peu indus, on sent la patte Oli de Sat. L'ensemble de l'album est donc très bon, sauf "Memoria" qui est un ton en dessous et je ne suis pas du tout déçu pour Black Parade City, d'ailleurs avec ma chérie nous allons acheter deux places de concerts pour Nice, j'ai hâte!

Il n'empêche, qu'il ne faut pas se fier aux single car entre "Madness" de Muse, "A l'Ombre" de Mylène Farmer et "Memoria" d'Indochine auxquels je n'avais point accroché, le reste de l'album de ces 3 artistes sont très bons ^^

Voici certains de mes morceaux préférés, enjoy :

 

 

 

 

45366_10152317382315654_1562805850_n

Commentaires
D
Pour être honnête, je n’ai pas encore acheté Black City Parade, mais vu le succès commercial qu’il rencontre, je vais me laisser tenter. En passant, sache que tu peux trouver les sonneries d’Indochine sur http://m.zikiz.fr/. @+.
Répondre
S
Très bon compte rendu! Merci a toi d'avoir pris le temps de donner ton avis. Le miens rejoins le tien. Memoria est bon pour le son radio on va dire. Quand a Anyway, tu as omni d'en parler^^
Répondre
H
Tu cites les 3 albums que j'ai acheté dernièrement, Black City Parade, Monkey Me et celui de Muse. C'est clair que les singles ne sont pas les meilleurs. <br /> <br /> j'me souviens quand j'avais entendu "A l'Ombre" de Mylène j'étais inquiet, j'aimais le texte mais pas du tout l'instru... heureusement l'album est quand même réussi. <br /> <br /> Et pour Black City, il est sympa comme album.
Répondre
B
@KazuChan: Ah ben bravo, je ne te félicite pas!!! xD. Pour ma part ça reste "Belfast", "Nous demain" et "Kill Nico" :)<br /> <br /> @Lalydo: Musicalement je n'ai pas cette impression après pour les textes et la façon de chanter de Nicola oui mais bon, ça ne me gêne pas :). Bizouxxx
Répondre
K
J'ai été débordée et j'ai OUBLIE! J'ai honte! Je l'écoute maintenant <3
Répondre