Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
2 mars 2013

Kamini

Kamini

Alors oui, je peux écouter des trucs de bourrins, mélancoliques, pas commerciales mais je peux écouter du rap (enfin surtout celui des années 90, actuellement je le trouve un peu à chier dans l'ensemble) et surtout Kamini! J'ai découvert Kamini,  totalement par hasard en 2006 tard dans la nuit en regardant les clips d'M6 qui avait diffusé Marly Gomont! Ce fut un gros coup de coeur que ce soit pour le clip (avec Kamini au milieu de vache, de tracteurs, j'étais plié) et pour le personnage Kamini ainsi que pour les paroles!

 

 Ce que j'aime chez Kamini c'est qu'il allie à la perfection l'humour, un ton décalé en racontant des histoires vécus au quotidien : le monde rural, le racisme, l’hôpital psychiatrique, sa nouvelle vie dans le showbizz mais aussi le paradoxe de l'être humain, les préjugés sur le rap et j'en passe! Mais il aborde d'autres sujets de façon plus sérieuse comme dans les chansons "En ce moment même", "Le deni", "Schizoprhène"...  Bref, j'ai acheté ses deux albums et franchement ils sont vraiment bons, très agréables à écouter sans aucune vulgarité et ça fait du bien! Apparement Kamini va sortir un 3ième album car à l'accueil de son site il y a un message "Bientôt de retour!". 

Site officiel de Kamini par ici

Page facebook officielle par ici 

Voici mes morceaux préférés, enjoy :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Ca rappelle des souvenirs, c'est sur que ça change du rap "bling bling et bitch" d'aujourd'hui !! <br /> <br /> Milles baisers cinabrins, en attendant de te lire<br /> <br /> Lady Eidolon
Répondre
D
Ça fait un sacré moment qu’on entend plus parler de Kamini. J’espère qu’il fera un comeback.
Répondre
C
Un mec qui n'utilise pas de femmes à poil pour faire passer des messages: je l'aime d'amour.<br /> <br /> Mais pas plus que toi.<br /> <br /> <3
Répondre
L
Alors, forcément Marly-Gomont j'adore, c'est chez moi :)<br /> <br /> Bisous, merci pour ce rappel!
Répondre
K
Haha Kamini, j'aime bien!<br /> <br /> Sa chanson "Chevalier" (je crois que c'est le titre) me fait toujours marrer x)<br /> <br /> Par les météores de Pégase!
Répondre