Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 976
3 août 2013

Festival Interceltique de Lorient 2013 : c'est parti!!!!

home_vignette_bb

 

Comme vous le savez (ou pas hein?) je suis un grand fan de musique celtique ainsi que du très célèbre Festival Interceltique de Lorient qui se déroule tous les ans en août depuis 43 ans (merci mamie). Cette année une nouvelle fois je ne pourrai pas y assister vu que je ne peux pas poser des congés l'été. La dernière fois ça remonte à 2009, avec ma tite femme et nous avions passé un très bon moment. Donc je suivrai cet évènement via internet et surtout dimanche avec la Grande Parade des Nations Celtes dès 10h qui serra retransmise en direct sur  bretagne.france3.fr et diffusée à partir de 15h50 sur France3. D'ailleurs à ce propos, un concours est organisé et deux places pour le concert de Sinead O'connor du samedi 10 août.  Pour participer c'est par ici : http://concours-photos.festival-interceltique.com/

1006311_587557861287249_1943828799_n

D'ailleurs pour ceux qui vont assister à cette Grande Parade ou ceux qui vont le regarder sur le net ou à la tv, le parcours a été modifié cet année, il ne partira pas  du Cours de Chazelles mais du Stade du Moustoir pour finir au port de pêche. Voici le nouvel itinéraire :

VAINlorient_festival_px_470_

(source : ouest-france.fr)

Aujourd'hui vous pouvez également suivre sur bretagne.france3.fr à partir de 13 le championnat des bagadoù avec Kemper qui va remettre son titre en jeu. Voici le lien pour regarder cet évènement :

http://bretagne.france3.fr/2013/07/31/festival-interceltique-le-championnat-des-bagadou-et-la-grande-parade-en-direct-sur-internet-292751.html

Pour toute autre info rendez-vous sur le site officiel du Festival Interceltique par ici

Je vous laisse avec quelques photos perso du Festival de 2009 et 2008 et quelques vidéos trouvés sur youtube. Enjoy.

003

006

012

016

018

050

070

130

165

180

 

 

573

Commentaires
L
Un jour j'irai, un jour j'irai ! :-)
Répondre
C
Un très bon moment, j'ai hâte de pouvoir le faire à nouveau! <3
Répondre