Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 787
18 août 2013

Z-Effektor

z-effektor

J'ai découvert il y a quelques années de ça (enfin en 2011) cet excellent groupe qu'est Z-Effektor, malheureusement les évènements de la vie, plus ma mémoire de poisson rouge, ont fait que j'avais un peu zappé ce groupe. Jusqu'au mois dernier où j'avais lancé ma playlist youtube et là je me suis dis "Ah oui, c'est vrai que c'est un excellent groupe". Donc j'ai fais quelques recherches sur internet, j'ai écouté l'album sur deezer que j'ai pu acheter grâce à la chanteuse du groupe.

L'album intitulé " Zwischen XII Uhr" est une pure merveille, une belle réussite pour un premier album d'un groupe. C'est un album tantôt très dynamique, dansant, percutant tantôt mélancolique, triste. Un album a plusieurs facettes en fait. Mon morceau préféré est "Hexenfluch" un morceau complètement déjanté qui me fait penser un peu à My Friend Skeleton et l'excellent "Fassadenbaustelle". Côté voix, celle de Leana est magnifique, envoûtante comme j'aime.

Malheureusement à ce jour, le groupe n'existe plus.... Je n'ai pas trouvé de biographie du groupe, ni la composition. Je vous laisse cependant avec un pour écouter l'album qui est par ici ainsi que les deux clips officiels du groupe ainsi qu'un autre morceau que j'aime beaucoup. Enjoy :)

 

 

 

Commentaires
G
Ca y est, Youtube est revenu :-)<br /> <br /> C'est vraiment sympa : je pense que je vais craquer pour le CD (j'ai une petite liste en attente).<br /> <br /> "Missed Calls" et "The Dead One" sont vraiment sympa a ecouter.<br /> <br /> "Alice" et "Caroline" sont magiques ! Meme ma petite derniere (6 ans) s'est mise a fredonner sur "Alice" :-)<br /> <br /> Merci pour le tuyaux : My Friend Skeleton est un groupe qui merite a etre connu !
Répondre
G
Je commence tout juste a decouvrir My Friend Skeleton... depuis hier soir (un peu a cause de vous ;-)<br /> <br /> C'est plutot sympa, en effet, mais des pb de reseau m'ont empeche d'en profiter hier soir. Je vais essayer d'approfondir les ecoutes, car cela a l'air plutot interessant, en effet. Je me permettrai de vous faire un retour sur mes impressions.<br /> <br /> En tout cas, tres sympa ce blog : on y trouve des infos interessantes :-)
Répondre
B
Bonsoir Gringalet!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire sur mon blog :). En France, tu es la seconde personne qui connaisse Z-Effektor, ça fait plaisir! C'est con que le groupe soit séparé. Merci beaucoup pour le lien concernant le groupe D-Pressiv, je ne connaissais pas. Je n'aime pas tout les morceaux qui sont en écoute sur leur facebook mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Ma chanson préférée est Wo Bist Du! <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous connaissez My Friend Skeleton? C'est dans la même veine que Z-Effektor et ils travaillent également sur un second album<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/MFSkeleton?fref=ts<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et encore merci!
Répondre
G
Je suis tombe par hasard sur votre blog (merci Google...) en cherchant des infos sur Z-Effektor. C'est un groupe rencontre par hasard sur Youtube il me semble, il y a quelques mois deja. Je suis heureux de savoir que d'autre personnes apprecient Z-Effektor ;-)<br /> <br /> Dommage en effet que le groupe n'existe plus.<br /> <br /> Je vous invite, si cela vous interesse, d'aller jeter une oreille sur le groupe D-Pressiv<br /> <br /> Le groupe existe encore, est en train de travailler sur un nouvel album, a priori.<br /> <br /> https://www.facebook.com/DPressivMusic<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
J'aime bien, dommage qu'ils n'existent plus! <3
Répondre