Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 976
1 novembre 2013

Découverte du jour : Lacrimosa!!!

184166_10151047439027001_1340721510_n

Alors que j'étais en recherche de groupe "Coldwave" pour celle qui tient le blog "Musicalement Nôtre" considérant les connaissances en la matière assez légères, j'ai découvert Lacrymosa (qui est tout musicalement sauf Coldwave xD) apparaissant dans une liste de groupe d'un forum, j'ai été attiré par le nom du groupe , j'ai donc fait une recherche youtube et le premier titre que j'ai choisi au hasard est "If The World Stood Still A Day" vraiment excellent que voici : 

 

Lacrimosa est un projet musical germano-suisse porté depuis 1990 par Tilo Wolff et par Anne Nurmi, ex chanteuse de "Two Witches" qui l'a rejoint en 1995. Le style de Lacrimosa est clairement gothique, romantiquement sombre,  tantôt métal avec des arrangements symphoniques, tantôt rock ou métal indus. Sur pas mal de morceaux, il y a des parties de musique classique, Tilo étant grand fan de ce style musical et surtout de Mozart (d'où Lacrimosa morceau issu du Requiem) en tout cas musicalement ça envoie du lourd souvent et c'est trop bon!!

Vocalement la voix de Tilo est superbe, grave, sombre et mélancolique. Tilo chante soit en allemand, soit en anglais quoiqu'il arrive sa voix passe super bien! Pour les réfractaires de la langue allemande, sachez qu'elle est très douce et fluide! Ce n'est pas de l'allemand à la Rammstein ^^. Quand à la voix d'Anne, j'aime beaucoup elle a une voix douce et sensuelle qui passe très bien également.

Je n'ai écouté intégralement que leur dernier album parut en 2012 "Revolution" et quelques morceaux par ci par là sur youtube ou deezer mais j'ai aimé à chaque fois. C'est une excellente découverte de cette fin d'année, orginale, les chansons restent bien en tête et qui fait du bien aux tympans. Je pense que j'en parlerai à nouveau sur mon blog.

Le site officiel du groupe : http://www.lacrimosa.com

Page officielle facebook du groupe : https://www.facebook.com/LacrimosaOfficial

Et un très bon site français consacré à Lacrimosa : http://lacrimosafrance.free.fr/

lacrimosa-4e50b10f958fa

Je vous laisse avec mes morceaux préférés du groupe (enfin parmis ceux que j'ai écouté ^^)

 

 

 

 

 

 

7_4
Commentaires
R
Ce groupe est tout simplement magnifique. La musique est sublime et les paroles, bouleversantes !
Répondre
C
Franchement j'aime bien! Et je reste convaincue que j'ai déjà entendu parler de ce groupe!<br /> <br /> Je t'aime.
Répondre