Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 989
2 novembre 2013

Mon avis sur le dernier album d'Eycromon : REPRESSURE

1393876_538387936236114_1353298919_n

Il y a 15 jours Eycromon a sorti son nouvel album "Repressure", qui succède à "Awake from the sleepers" que j'ai reçu courant semaine dernière. 

Allons droit au but, ce nouvel album est excellent, d'ailleurs je l'ai trouvé mieux qu"Awake from the Sleepers", cet album est plus punchy, dynamique et brut que son prédécesseur. L'album sonne un peu moins année 80, il y a plus de guitares, de son sythétique lourds, un peu moins électro et un peu plus indus, Eycromon a changé de son mais on reconnait toujours le style du groupe. L'album musicalement est plus varié, plus prenant qu''Awake from the sleepers" qui pouvait, sur quelques morceaux, paraître un petit peu répétitif.

Vocalement, je trouve que Mandra Gore s'est améliorée, sa voix est plus fluide, claire tantôt douce et un peu éthérée, tantôt grave et envoûtante. On se laisse facilement séduire par sa voix en particulier sur la chanson "Dark Horizon" et "Nur Eine Antwork" deux magnifiques "balades" du groupe, mélancolique, avec la présence d'un piano sur les deux titres, qui les rendent plus émouvants et poignants. Ceux sont les deux seuls temps morts de l'album.

Un nouvel album très bien réussi par le groupe, qui a su évoluer, se renouveler sans pour autant perdre leur style unique et original! Mention spéciale aussi pour le packaging de l'album très soigné dans les moindres détails, une pochette très originale avec cette horloge gousset un peu steampunk, j'ai trouvé ça magnifique. 

Le site officiel du groupe :  http://www.eycromon.de/

Pour écouter quelques extraits de "Repressure" : http://www.amazon.de/gp/product/B00FYJGLAU/ref=dm_sp_alb?ie=UTF8&qid=1382346731&sr=8-16

Pour acheter "Repressure"  :  http://www.desaar.de/

La page officielle facebook du groupe : https://www.facebook.com/EYCROMON

 

DSCN9964

 

DSCN9963

 

DSCN9965

 

DSCN9961

 

 

 

 

Commentaires
C
Encore une très belle découverte, un album qui se laisse écouter sans nous lasser!<br /> <br /> Je t'aime.
Répondre