Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 943
4 novembre 2013

Anna Calvi

Anna-Calvi

J'ai découvert Anna Calvi (musicienne anglaise) en 2011, lors de l'émission "Taratata" où elle interprétait "Desire" et j'ai été immédiatement séduit par sa performance! Une voix très grave, puissante, ample et percutante. T'es certain d'avoir les tympans bien débouchés quand tu l'écoutes ou la garantie d'être super bien réveillé de bon matin ^^, mais attention sa voix reste très agréable à écouter, tu n'as pas le poil qui s'hérisse comme quand tu écoutes Lara Fabian pousser sa gueulante dans ses chansons, il n'est nullement question de ça. Surtout que sa voix peut être douce, sensuel à l'image de la chanson "Piece by Piece", un morceau un peu déroutant à la première écoute mais tout simplement original et magnifique à écouter.

Musicalement, la tendance est au rock bien punchy mais plus à l'ancienne, pas d'effet de guitares saturées comme certains groupes nous servent à outrance. Il y a également un côté western et baroque sur certains morceaux comme l'excellent titre "Eliza" sur le dernier album "One Breath" ou encore flamenco "Riders to the seas" et "Jezebel". Anna Calvi offre un style musical varié, tout en gardant son propre style surtout sur son dernier album. J'avais bien aimé le premier mais sans plus, le dernier album "One Breath" est bien mieux, plus travaillé et recherché même si elle reste dans la continuité ça n'est pas pompeux et lassant bien au contraire.

Pour ceux qui veulent découvrir une artiste féminine rock, qui a du talent loin de ses stars pop qui ne servent que de la soupe et font dans la vulgarité un maximum, sentir un vent de fraîcheur, Anna Calvi est faite pour vous!

 

Anna+Calvi

Le site officiel d'Anna Calvi est par ici

La page facebook officielle par

 

Je vous laisse avec certains de mes titres préférés, enjoy!

  

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Je n'aime pas forcément tout ce qu'elle fait, mais dans l'ensemble, ça va :)
Répondre