Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 808
10 décembre 2013

Nice

1000x665xIMAGE_20131030_22706914

 

 

Pour changer un peu de ce que je publie ces derniers temps je vais vous parler de la ville où je vis qui est donc Nice! J'ai débarqué ici en août 2001 par obligation,, ma mère ayant voulu  partir de Vidauban là où nous vivions depuis 1992, et étant mineur et non vacciné, j'ai du suivre. Quitter un village de campagne pour une ville, ça fait un choc surtout pour une personne comme moi qui aime le calme, la tranquilité et être proche de la nature, j'ai eu du mal à m'y faire.

En 2001 la ville était assez pourrie, fade à souhait, très sale (d'ailleurs, ce que je disais à l'époque en arrivant ici c'était : "A Nice la première chose que l'on regarde, c'est là où on met ses pieds". xD), bruyante, les façades des bâtiments tel que la Basilique Notre Dame, la cathédrale Sainte Répérate étaient noircie par la pollution,, fissurées, les décos de Noël étaient ultra basiques, ça faisait peine à voir, en bref je n'aimais pas du tout cette ville, hormis les tites promenades à la colline du château mais on a vite fait le tour. Mais je dois avouer que ces dernières années, les choses ont changé positivement au sein de la ville grâce à M. Estrosi notre Maire.

Il y a eu l'arrivée de la ligne 1 du tram qui a entraîné l'amélioration et la piétonnisation de l'avenue Jean Médecin ce qui est une chose très agréable! Plus une seule voiture en centre ville, plus d'embouteillages à ce niveau là, c'est clairement le pied! Y'a eu ensuite le réaménagement de la place Massena avec juste deux voies de circulations, l'évolution de la fontaine du soleil avec la statue d'Apollon de 7 mètres de haut mais également la présence de sept statues en résine blanche à une dizaine de mètres au-dessus du sol s'éclairant la nuit grâce à des jeux de lumière qui changent régulièrement.. Il y a eu le réaménagement de la place Garibaldi redevenue resplendissante et royale et dernièrement, il y a la promenade du Paillon qui est vraiment l'endroit le plus magnifique du centre ville! Côté propreté c'est devenu le jour et la nuit, un gros effort a été produit de ce côté là. Même les décorations de Noël depuis 2-3 ans sont mieux chaque année qui passe. 

Bon, je ne vais pas tout émunérer des choses qui ont améliorer la ville ainsi que son cadre de vie, mais ces derniers temps il est devenu beaucoup plus agréable de se balader dans Nice qu'avant, chose que je n'aurai pas imaginer dire à mon arrivée.. 

Je vous laisse avec quelques photos persos ou trouvées sur le web ainsi que le très bel hymne de la ville de Nice "Nissa la Bella", enoy

1452093_366399720163738_782745952_n

1455193_366399943497049_1573313244_n

DSCN9985

1477862_372550542881989_764993607_n

DSCN0079

nice-place-massena13

Commentaires
L
Je ne suis venue à Nice qu'une seule fois et j'aimerai beaucoup la redécouvrir !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
M
Comme tu le sais, j'ai quitté avec plaisir et sans regret cette ville mais aujourd'hui j'apprécie d'y retourner une journée pour le plaisir (en dehors des soucis familiaux cela va de soi !!!).<br /> <br /> Gros bisous;
Répondre
C
C'est toujours super agréable de se balader dans cette ville, déambuler et découvrir de nouvelles choses qu'on avait pas remarqué. Vive Nissa la Bella!
Répondre