Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 976
22 février 2014

Hydra, le nouvel album de Within Temptation

Hydra-Within-Temptation

Within Temptation a sorti son huitième album studio qui s'intitule "Hydra", trois ans après "The Unforgiving"et avec quelques changements depuis à savoir le départ de Robert Westerholt (compositeur du groupe) sur les lives uniquement, afin d'élever au mieux les trois enfant qu'il a eu avec Sharon parStefan Helleblad et l'apparition d'un nouveau batteur en la présence de Mike Coolen..

Quoi de neuf sur ce nouvel album de Within Temptation? Eh bien, tout d'abord 4 invités pour 4 duos repartis tout au long de l'album  (enfin 3 en début d'album) et le dernier sur la dernière piste de l'album. Bon, j'avoue que celui que je redoutais le plus était celui fait avec Xzibit qui est une star du hip hop, mais le résultat est excellent,, Xzibit pose son flow avec justesse et brio, sa voix s'accorde très bien avec celle de Sharon, le tout dans une ambiance musicale symphonique! Bref une réussite! 

Le duo avec Tarja "Paradise (What about us?)est tout simplement magnifique, on croirait entendre du Nightwish à l'époque de "Once", les deux voix sont en parfaite harmonie, c'est un régal. ainsi que musicalement, le résultat de ce duo est tout simplement parfait! 

Le duo avec Howard Jones est très bon également et passe super bien. Je ne connaissais pas du tout Howard Jones mais j'aime beaucoup son timbre de voix, qui colle parfaitement avec celle de Sharon, sur un morceau très rapide, rentre dedans et très incisif. 

Concernant le dernier duo avec Dave Pirner "Whole World Is Watching", je n'ai tout simplement pas accroché, c'est une bonne chanson mais sans plus

En dehors de ces quatre duos, le reste de l'album est vraiment très bon et commence sur les chapeaux de roues avec "Let Us Burn" un excellent morceau très puissant, parfait pour des conditions live, la voix de Sharon est toujours aussi magnifique, unique et puissante sur ce morceau. tout comme "Silver Moonlight" (mon titre préféré de l'album) avec l'apparition de quelques growls de Robert ou les excellents morceaux  "Covered by Roses" "Dog Days" ou "Tell Me Why" qui sont vraiment de très très bons morceaux, très puissants, dynamiques, cet enchaînement de ces 4 morceaux est parfait juste après l'émouvant "Edge of The World", morceau doux et calme mais qui s'achève de façon nerveuse et de façon explosive. 

Bref, hormis la dernière chanson qui est donc "Whole World Is Watching" comme je l'ai expliqué plus haut, Within Temptation nous livre un excellent huitième album en 17 ans de carrière! Certes, nous sommes loin des premiers albums le groupe a évolué (et en bien en ce qui me concerne) a su se renouveler tout en se faisant plaisir ce qui se ressent à l'écoute de cet excellent "Hydra"! J'ai hâte d'aller les voir en concert le 25 avril à Paris!!

Site officiel de Within Temptation : http://www.within-temptation.com/

Page facebook officielle de Within Temptation : https://www.facebook.com/wtofficial

Twitter officiel de Within Temptation : https://twitter.com/WTofficial

Je vous laisse avec quelques uns de mes morceaux préféré, enjoy :)

 

 

 

 

 

Within-Temptation

withinTemptation

within_temptation___hydra__wallpaper__by_baptistewsf-d6x15h0 (1)

Commentaires
C
Je n'écouterais pas tous les jours... enfin du coup en ce moment, si, je l'écoute quasi tous les jours lol... mais ça passe :)
Répondre