Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 989
26 avril 2014

Central Park le dernier roman de Guillaume Musso

1426434_399439483519580_110650692_n

 

 

Après avoir tenté pendant plusieurs mois de lire "La Communauté de l'anneau", j'ai fini par laissé tombé au bout de la page 300 et quelques!     Je n'arrive absolument pas à rentrer dans l'histoire, ça traine beaucoup trop, il y a trop de description et là où je me suis arrêté ils ne sont toujours pas arrivés à Fondcombe! Donc, je me suis rabbatu sur le dernier Musso, que j'ai dévoré en deux jours! Voici le résumé de l'histoire :

"Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…

… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…"

Une fois de plus, j'ai adoré ce nouveau roman, une fois de plus j'ai été bluffé par son histoire, j'ai été pris intégralement dans ce récit haletant avec ses nombreux rebondissements! Les personnages sont très attachants, même si au départ j'ai eu un petit peu de mal avec Alice que je trouvais trop hautaine. Les rebondissements sont nombreux jusqu'au dernier chapitre, beaucoup de suspens ainsi que de l'action! L'histoire est très originale, Guillaume Musso sait se renouveler, ne tourne pas en rond et sait surprendre ses lecteurs même après plusieurs années de succès! A chaque fois, je dis que son dernier roman est meilleur que le précédent et celui-ci n'échappe pas à la règle!

Bref, c'est un livre que je vous recommande vivement, vous ne serez absolument pas déçu et vous passerez un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique! 

Commentaires
C
Un excellent roman, je confirme, très surprenant! Je t'aime ♥
Répondre