Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 976
4 mai 2014

Stille Volk

3207632403_1_2_RF1DW4va

Ca fait un petit moment que je connais le groupe Stille Volk (Peuple Silencieux en allemand) qui est un groupe français fondé en 1994, de musique folk occitan qui est composé de :

Lafforgue: chant, vielle à roue, flutes, cornemuse, cornamuse, chalémie, bombarde...

Roques: choeurs, nyckelharpa, mandoline, bouzouki, mandoloncelle, luth arabe, violon, guitares...

Sarg: choeurs, guitare, boudègue, caremère

Arexis: percussions, samples

 Le groupe s'inspire de la musique médiévale, celtique,, occitane en utilisant des instruments d'époque tel que : la vielle à roue, nyckelharpa, cornemuses, boudègue, bouzouki, chalémie, violon, bombarde, tambourin à cordes, psaltérion etc...... Leur musique est festive, dansante, entraînante et reste bien en tête! Les paroles sont en français ou en occitan et les thèmes abordés par le groupe sont variés : ,le paganisme, l'animisme, mythologiques et légendaires pyrénéens puis occitans le groupe évolue vers des archétypes plus universels ou plus orgiaques comme la figure de Pan ou celle du banquet dionysiaque (cf bio officielle issue du site officiel de Stille Volk). J'adore la voix de Lafforgue, qui est grave, profonde et colle parfaitement aux musique du groupe ainsi qu'à l'ambiance médiévale des chansons!

Stille Volk a sorti à ce jour 5 disques: Hantaoma en 1997, Exuvies en 1998, Satyre Cornu en 2001, Maudat en 2003 et Nueit de Sabbat en 2009, le prochain album, ( "La Pèira Negra") qui comporte 8 titres inédits ainsi qu'un bonus,  sortira prochainement à savoir le 12 mai 2014 et le groupe fêtera par la même occasion ses 20 ans de carrière!! Au passage sur "La Péira Negra", il y aura un morceau avec le groupe Barbarian Pipe Band et il me tarde de l'écouter, je pense que ce morceau sera explosif! Vous pouvez précommander l'album par ici : http://www.emp-online.fr/stille-volk-la-peira-negra-cd/art_279618/#articledescription

Bref, Stille Volk est un excellent groupe français à découvrir et idéal pour faire un voyage au temps du Moyen-Age pour festoyer comme il se doit! Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel de Stille Volk : http://www.stillevolk.org/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/Stille.Volk.Officiel

Myspace officiel : https://myspace.com/stillevolk

  

 

  

 

 

 

sddefault

Commentaires
C
Encore un groupe que j'aime bien :) Je t'aime.
Répondre