Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 787
20 mai 2014

The Akira Project

284786_395779083809563_422398872_n

 

 Découverte youtube totalement par hasard, car la vidéo était dans les vidéos les plus populaures, il s'agit d'Akira Project! Akira Project est un projet réalisé par des fans et porté par Nguyen-Anh Nguyen, quidirige une petite société de production appelée CineGround à Montréal, Québec. Le but est de faire d'Akira un film live (c'est à dire avec de véritables acteurs) afin de rendre justice et honneur à l'oeuvre intemporelle de Katsuhiro Otomo afin démontrer qu’il existe un public pour une adaptation originale et honnête du manga et non en faire un gros massacre hollywoodien à la manière de Dragon Ball (que je n'ai pas vu). Le film sera basé sur le manga ainsi que sur l'animé qui datent des années 80. Le projet est basé sur le modèle de financement participatif auquel il est toujours possible de participer via le site internet officiel!

L'équipe a mis en ligne il y a quelques jours un trailer de plus de 5 minutes qui est vraiment très bien fait malgré le très peu de moyen qu'ils ont pour le moment. Le résultat est bluffant et digne des gros blockbusters américains! Là où le projet de la Warner datant d'il y a deux ans a provoqué une indignation générale de la part des fans d'Akira par rapport au scénario complètement aseptisé et le fait que le film ne soit qu'américain que ce soit au niveau des acteurs où de l'endroit où se déroulerait l'action (New Manhattan au lieu de Neo Tokyo), ce trailer et projet ont le mérite de coller parfaitement à l'univers d'Akira par Katsuhiro Otomo! Il n'y a plus qu'à espérer que les fans en soient satisfait et puissent aider à la réalisation de ce projet et pourquoi pas attirer l'intérêt d'un studio!

Je vous laisse avec le trailer, en espérant qu'il vous plaise autant que pour moi, enjoy!

Site officiel d'Akira Project : http://www.akira-project.com/

Pour aider financièrement le projet c'est par ici : http://www.akira-project.com/participate/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/projectakira

Twitter officiel : https://twitter.com/Project_Akira

 

Akira-Project-Official-Poster

Kaneda-Akira-Project-Poster-Final-Small

Commentaires
A
Salut, <br /> <br /> Alors là, je ne connaissais pas du tout. Je te remercie pour cet agréable partage. À la prochaine et bonne continuation sur ton blog.
Répondre
C
J'espère, pour les fans, que ça se fera :)<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre