Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 976
13 septembre 2014

Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows

hazy_logo

Ca va faire quelques années maintenant que j'ai découvert Soport Aeternus & The Ensemble of Shadow, grâce à mon ami d'enfance Céline G, qui avait posté la chanson "Dead Souls" sur son facebook et j'ai immédiatement adoré. 

Sopor Aeternus (Sommeil Eternel) & The Ensemble of Shadows (souvent contracté sous la forme de "Sopor Aeternus" ou parfois "Sopor") est un projet musical allema,nd (oui une fois encore ^^) aux influences dark-folk, gothiques, Darkwave et néoclassiques dont la principale figure est Anna-Varney Cantodea. le projet a été créé en 1989. On sait très peu de choses concernant ce projet musical qui est le plus mystérieux à ce jour et l'artiste n'est jamais apparu publiquement: pas de concerts, pas d'interview en face à face

L'univers de Sopor Aeternus est particulèrement très sombre, triste, torturé, mélancolique.... Les chansons parlent souvent de la dépression, de la solitude ainsi que de l'isolement que ressent Anna-varney qui nous livre donc tout au long de ses albums ses états d'âmes (pas celles d'Eric xDDD ) ou interprète des texte d'Edgar Allan Poe dans des ambiances musicales médiévales, baroques, victoriennes, bref un répertoire musicale très riche et varié. avec l'utilisation de vilons, tubas, violoncelles, bassons, cloches, trombones, orgues, clavecins..... Vocalement par contre, la voix d'Anna-Varney est très particulière, que j'ai du mal à décrire mais je vais dire qu'elle va du râle d’agonie au murmure tragique en passant par la plainte douloureuse. 

En résumé, Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadow est un excellent groupe qui ne laissera pas indifférent. Soit l'on aime, soit l'on déteste je pense qu'il n'y a pas de juste milieu à l'écoute de leurs morceaux. A noter que le prochain album "Mitternacht" sortira le 23 septembre et déjà disponible sur le site officiel du groupe. http://www.soporaeternus.de/Mitternacht_2014.html

Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés enjoy!!!

Site officiel de Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadow : http://www.soporaeternus.de/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/sopor.aeternus.offiziell

 

 

Anna-Varney-sopor-aeternus-and-the-ensemble-of-shadows-27067921-600-903

 

 

  

 

 

 

6202264

10402988_695666197161318_4373491573774741527_n

1258555387_26639398_21009767_14906193_les_fleurs_du_malwall02

Commentaires
C
Tes états d'âme, Eriiiic! (t'as vu, j'ai tout bien lu!).<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien, j'écouterais pas toute la journée, mais ça va :)<br /> <br /> Je t'aime .
Répondre