Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 989
14 janvier 2015

découverte du jour : Soviet Soviet

sov2

 

Découverte musicale du jour (via deezer), ou plutôt, claquasse dans ta gueule du jour, bonjour xD. Il s'agit de l'excellent groupe Soviet Soviet, qui est par son nom l'indique un groupe new-wave / post-punk italien!!! Le groupe a été formé en 2008 à Pesaro et il se compose de :

  • Alessandro Costantini - guitare
  •  Ferri Alessandro - batterie 
  • Andrea Giometti - basse et chant

J'ai écouté leur premier album "Fate" et c'est une tuerie du début à la fin!! Musicalement c'est très dynamique, mordant, les riffs de guitares sont tranchants, incisifs bien lourds et parfaitement accompagné par la basse profonde et une batterie ultra percutante!! Ca bouge et envoie du lourd de la première à la dernière piste, il n'y a aucun temps mort sur l'album et les rythmes, restent facilement en tête!!  Vocalement, la voix d'Andrea est très agréable à écouter, assez légère avec dezs effets d'échos de temps en temps, il chante dans un anglais on ne peut plus parfait et en parfaitement osmose avec la musique.. 

Bref, si vous souhaitez écouter de l'excellente musique qui bouge et qui rappellent les excellents groupes de new-wave des années 80, pour vous donner la pêche, si vous avez une envie furieuse envie de danser sur des rythmes de guitares acérés, alors Soviet Soviet est le groupe qu'il vous faut!

Je vous laisse avec mes morceaux préférés, enjoy!

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/sovietsovietband?fref=ts

Twitter officel : https://twitter.com/sovietsoviet

Bandcamp officiel : http://sovietsoviet.bandcamp.com/

 

 

 

 

Soviet-Soviet

Commentaires
C
J'adhère!! Je t'aime ♥
Répondre