Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
19 juin 2015

"Born For This Journey" le premier EP d'ØBE

a3349963409_10

En janvier dernier je vous parlais du groupe ØBE crée par Mr MelanoBoy et Charles (Apoplexie) et bien leur premier album "Born For This Journey"est sorti hier et c'est u album extra. Musicalement je trouve que c'est très original, ça sort vachement de l'ordinaire. L'ambiance est plutôt chaleureuse, chamanique, envoûtante, mystérieuse et quelque peu psychédélique avec une touche d'exotisme. Le morceau "Yoj" en est la représentation parfaite, on se croit dans un périble en pleine jungle délirante le tout renforcé par des voix reverses très prenante.
L'EP en lui-même, me rappelle (un peu) l'excellent album "Zoolook" de Jean Michel Jarre, je trouve qu'il y a le même état d'esprit et la même originalité, qualité artistique. En parlant d'originalité, à noter celle des titres "Yoj" et "Tahw" écrit à l'envers. des mots originaux.. La seule chose que je "regrette" c'est que ce n'est qu'un EP, ça semble trop court. 

Bref, "Born For This Journey" est un excellent premier EP, que je vous recommande vivement de découvrir mais de préférence au calme afin de l'apprécier pleinement. avec un bon casque, le rendu n'en sera que meilleur et vous pourrez déconnecter complètement pour effectuer un voyage intérieur en tout quiétude.

Je vous laisse avec deux morceaux (je n'ai pas de préféré cette fois, ils sont tous très bons) pour le reste vous avez soit soundcloud soit bandcamp. Enjoy!

Pour vous acheter l'EP (dispo en format digital ( 4€) et K7 DIY, sur cette dernière il y a 4 titres + 1 titres bonus : https://obetranswave.bandcamp.com/ 

Soundcloud : https://soundcloud.com/obe_project 

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/obetranswave 

 

 

Commentaires