Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 954
8 septembre 2015

Découverte musicale : Black Egg

1016141_203917519761935_1247814658_n

 

Découverte de ce début de mois, grâce au label Unknown Pleasures Records il s'agit du groupe Black Egg qui se compose de : 

  • USHERsan: vox, electronics, samples and rythms.
  • Corina NENUPHAR, voice, instrumentation.
  • Sebastien FD: guitars and bass.
  • Normotone: rythms, glitsches.
  • Peter Render: additionnal drums, electronics.
  • Vera: vox.
  • HIV+: support & voice.
  • Mimi Gall: artwork and graphic designer. 
  • Titus Le Pèse Nerfs: art & alchemy.

Ce que j'ai aimé chez Black Egg, qui ressort le plus c'est que c'est un univers unique et totalement original tant sur le plan musical que sur le plan vocal.

Musicalement, je trouve ça grandiose, mélodique, tantôt mélancolique, tantôt dansant oscillant entre la cold wave, indus ,  chaque titre est unique et réserve une bonne surprise et un régal auditif dans une ambiance généralement sombre et mélodiquement riche et varié. Certains morceaux m'évoquent l'excellent "Faith and The Muse", en particulier "Egg Mantra" 

Vocalement la voix d'USHERsan est totalement atypique, avec un côté rassurant, elle est appaisante, envoûtante que ce soit en anglais ou en allemand  tout comme la voix de Corina qui est en parfaite harmonie avec celle d'Usher. 

Bref, Black Egg est un groupe vraiment original, unique et d'excellente qualité que je vous recommande vivement de découvrir, vous ne serez pas déçus. Pour ma part, il fait parti de mes gros coup de coeur de cette année 2015. 

Je vous laisse avec mes morceaux préférés, enjoy!

Facebook officiel : http://www.facebook.com/Black.Egg.Room

Souncloud officiel : http://soundcloud.com/black-egg

Pour vous procurer le dernier album "Melencolia" : http://aufnahmeundwiedergabe.bandcamp.com/album/melencolia

Pour précommander "Song Of Death And Deception" qui sortira le 29 septembre : https://hivmusic1.bandcamp.com/album/songs-of-death-and-deception-cd-upr-027

 

 

 

 

  

 

 

10734252_374558006031218_3288655522570213149_n

Commentaires
C
C'est plutôt pas mal! Je t'aime ♥
Répondre