Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 959
16 décembre 2015

Mon avis sur "Inner Tides" de SPECTRE-Music

cover-digipack243x219

Le 14 décembre est sorti le premier EP du groupe SPECTRE-Music "Inner Tides" et j'adore le résultat!

Musicalement, c'est super mélodique, dans la même veine qu'Oxygen en plus électro pop, le style musical de Maxime reste parfaitement reconnaissable dès les premières notes de chacun des 6 titres de l'EP. C'est très riche, varié très percutant moderne avec une touche année 80 qui sonne vachement bien. J'aime beaucoup l'intro au synthé du morceau "1985"qui m'évoque un peu Vangelis et il est très prenant. Mais mon coup de coeur de cet EP est pour le titre "Broken Mirrors", un morceau très percutant dès l'intro avec une basse puissante, incisive bien reforcée par la batterie très présente mais également les lignes de synthés créant un hymne mélodique, entêtant couronné par les guitares qui claquent et déchirent tout. C'est un super titre taillé pour les lives sur lequel on a envie de danser, sauter de partout, en bref une tuerie!! Les arrangements sont très bons, la qualité sonore est excellente c'est net et sans fioriture, les titres s'enchaînent très bien et de façon cohérente.

1891210_1607221599525329_3368991464483002029_n

Vocalement, les voix de Maxime et Chloé sont parfaites, en osmose totale, parfois les duos masculin-féminin ne fonctionne pas et d'autres fois oui, ce qui est le cas avec "Inner Tides". Douces et puissantes à la fois en fonction des titres, c'est un régal. L'intégralité des titres sont chantés dans un anglais très bien maîtrisé et très agréable à écouter. 

Bref, "Inner Tides" est un excellent premier EP pour Spectre-Music d'une grande qualité, qui envoi du lourd, de l'originalité et c'est une bonne claque musicale en cette fin d'année 2015. Je vous recommande vivement de découvrir et d'écouter "Inner Tides", vous ne serez pas déçus! 

Je vous laisse avec le teaser de l'album et de mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel de SPECTRE-Music : http://www.soundofspectre.com/

Facebook officiel : http://www.facebook.com/soundofspectre

Twitter officiel : http://twitter.com/soundofspectre

 

 

 

 

 

10390287_1607223429525146_6008423113259998192_n

Commentaires
C
Salut. Je ne connaissais pas ce groupe. En effet, le duo est excellent, j’aime beaucoup !
Répondre
C
Je confirme, c'est une vraie pépite musicale! Des morceaux qui m'inspirent, qui nous font danser et rêver!
Répondre