Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 808
3 janvier 2016

Happy New Year 2016 et bilan musical 2015

Happy New Year 2016 1

 

Chers visiteurs et fidèles de mon blog je vous souhaite une très belle et heureuse année 2016 en espérant qu'elle soit meilleure que 2015. Pour cet article, j'ai envie de faire un petit bilan musical en faisant le top 10 de mes coups de coeur de l'année passée (vous pouvez retrouver les chroniques des albums sur leurs titres que j'ai mis en lien ;) )

En première place, j'ai longuement hésité avec un autre artiste mais le second album d'Angelic Foe "Mother of Abominations" est mon gros coup de coeur 2015, un album parfait de la première à la dernière piste mais également pour la voix exceptionnelle d'Annmari Thim! 

0005785692_10

En seconde place, là encore j'ai hésité (je vous rassure, j'ai juste hésité pour le 3 premiers du classement xD) il s'agit d'ØBE avec leur premier EP "Born For This Journey" qui pour moi, fut le seul EP à être aussi original, novateur avec cette ambiance particulière sur l'ensemble des cinq pistes, il ne pouvait en être autrement que de le mettre dans mon top 10 2015. 

104835497

En troisième place vient l'excellent premier album de Mr Melanoboy "From Dust" et son ambiance froide, variée, ses sonoritées coldwave, indus, new wave, je prends toujours autant de plaisir à l'écouter depuis sa sortie.

103687745

En quatrième place "Flykt" de Forndom qui fut ma découverte qui m'a le plus fait voyager, déconnecter et beaucoup appaiser à son écoute avec son atmosphère scandinave, un peu moment de régal auditif; 

106425453_o

 

En cinquième  place le dernier album d'IAMX,"Metanoia" que j'ai eu le plaisir d'avoir offert par Papa Noël ^^. 

106955701

En sixième place, le premier album de Lindemann "Skills In Pills", un des rares albums métal que j'ai adoré! Le côté complètement barré, second degré (et au-delà), la puissance vocal de Till et la musique de Peter Tagtgren ont donné un résultat parfait.

105546153

En septième place "Prometheus Symphonia Ignis Divinusde Luca Turilli's Rhapsody"! Un album pleins de puissance, majestueux, mélodique à souhait et très orchestral! Un chef d'oeuvre de Mr Turilli!

11133762_974059175946282_9223201104799861445_n

En huitième place, le premier EP de SPECTRE-musicet leur excellent premier EP "Inner Tides" avec de la bonne electro-pop comme on en fait plus vraiment et un duo vocal masculin-féminin au top

cover-digipack243x219

En neuvième place, le dernier album de The Prodigy "The Day Is My Enemy" (honte à moi d'avoir oublié de le chroniquer....) un excellent nouvel opus, bien lourd et qui envoie bien de la première à la dernière piste!

101807803

En dixième et dernière place Cradle of Filth avec "Hammer Of the Witches" qui après pleusieurs albums décevant, revient aux sources avec cet opus que ce soit musicalement ou vocalement avec Dani qui nous est revenu en forme!

105241437

Voilà, c'est tout pour mon petit bilan 2015, n'hésitez pas à me partagez vos coups de coeurs albums ou au niveau des titres! Je vous souhaite encore une très belle et heureuse année 2016, la santé surtout, beaucoup de bonheur et n'oubliez pas de vous aimer! 

 

 

 

Commentaires
C
Moi, en tête, Spectre et Lindemann :)
Répondre
L
Très belle et heureuse année 2016!<br /> <br /> Bises
Répondre