Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 989
12 janvier 2017

Découverte Electro du jour : Kaitlyn Aurelia Smith

12112114_474070446102822_9036449022410525693_n

 

Difficile d'enchaîner une nouvelle chronique suite à mon gros coup de coeur pour Cesair, généralement j'ai du mal à passer à autre chose et les artistes que j'écoute ensuite me paraissent moins bons et intéressants que ledit coup de coeur. Mais pour ce faire, je vais vous emmener dans un autre registre que le folk, place à l'Electro avec Kaitlyn Aurelia Smith que j'ai découvert grâce à mon ami Michaël. Kaytlin Aurelia Smith est  une artiste électro Californienne ayant étudié au Berklee College of Music à Boston afin d'y étudier la composition et de l' ingénierie du son. Commençant par jouer dans un groupe folk à la guitare, elle découvre un synthé modulaire leBuchla que lui avait prêté un voisin et donc de se lancer dans une carrière électro

WV130

 

Euclid (2015)

Ce qui m'a le plus touché dans sa musique c'est qu'il y a un côté très poétique, onirique qui se dégage de ses morceaux qu'elle compose et exécute elle même avec beaucoup de justesse. Chaque titre tout  s'enchaîne à la perfection sur les deux albums qu'elle a composé à ce jour "Euclid" et "EARS", nous menant en voyage vers un univers de tranquilité mais également de sérénité. Niveau vocal, ce n'est pas du chant classique mais c'est très envoûtant avec des paroles incompréhensibles, ça me rappelle un peu la voix de Laurie Anderson sur l'album "Ethnicolor" de Jean Michel Jarre. Le style de Kaytlin est vraiment aérien, éthéré et  unique. J'ai vu quelques vidéos live d'elle et sa vitesse, précision d'exécution de ses titres est tout simplement incroyable! 

Bref, Kaytlin Aurelia Smith est un peu une artiste OVNI pour moi me faisant voyager dans des contrées oniriques inconnues à travers ses compositions. Je recommande à tous les amateurs de musiques électroniques douces, planantes vous ne serez pas déçus de découvrir l'univers de Kaytlin. Je vous laisse avec une petite playlist de certains de mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel : http://www.kaitlynaureliasmith.com/

Facebook officiel : http://www.facebook.com/kaitlynaurelia/?fref=ts

 

 

 

  

kaitlyn_aurelia_smith_ears_cover

 

EARS (2016)

kaitlynaureliasmith_header_1440x720

Commentaires
T
Je vais écouter, tiens! <br /> <br /> Je t'aime!
Répondre