Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 956
8 décembre 2018

Sortie de 2 singles pour Noël Matteï issus de "L’Écho Des Liens Enfuis"

47432145_343832006420012_4944206947738976256_n

noel-mattei-tu-ne-m-aimes-pas-de-trop-m-aimer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cette fin d'année, Noël Matteï nous offre la sortie d'un single "A bout pas au bout" et d'un maxi single "Tu Ne M'Aimes Pas De Trop M'Aimer" issus de l'album "L’Écho Des Liens Enfuis" qui sont tous les deux accompagnés de très beaux clips. Je dois dire que j'ai été ravi de la sortie de ces deux clips et remixs car elles font parties de mes chansons préférées de l'album de Noël

Le clip d'"A bout pas au bout" est très poétique et colle parfaitement à l'univers de Noël avec une superbe chorégraphie d'un couple de danseurs (Emmanuelle Faure et Benjamin Thomas) cristallisant parfaitement le sens de la chanson lui donnant une dimension plus forte, plus puissante avec le jeu de danse de couple oscillant entre amour puissant et la solitude de chacun malgré tout et l'effet d'être à bout. Pour ma part, c'est l'un des plus beaux titres de l'album, le duo entre Manu (ex chanteuse de Dolly)  et Noël est tout simplement parfait, on ressent la totale alchimie entre ces deux artistes , deux voix douces et envoûtantes nous saisissant au plus profond de nous le tout renforcé par un magnifique accompagnement piano donnant un résultat très émouvant et bouleversant.

 

Le second clip qui est donc "Tu ne m'aimes pas de trop m'aimer"dont le morceau est rock, très efficace restant en tête dès la première écoute et qui évoque l'amour fusionnel entre deux personnes. Le clip est filmé en live en studio par Sinh Vu Do et mélange des parties de vie et de partage entre les musiciens qui accompagnent Noël dans ses aventures musicales. C'est l'occasion de revoir Louka Luan-Rose assurant les choeurs et qui malgré son jeune âge dégage beaucoup de prestance et un certain charisme qui attendrira les plus grands mais également les plus petits. On y retrouve aussi Anne Rasquin l'ancienne guitariste d'Oxygen dont la présence m'a fait plaisir :) . Le clip s'achève sur un très bel hommage de Louka et Noël a un ami très proche disparu récemment. 


Les deux singles contiennent également une carte blanche-remix que Noël Matteï a laissé à des artistes indés dont il aime l'univers à savoir :  WayneFergusHenri Graetz, Xavier Gazon, Vinaya, Projet Sorbonne et Manu. Habituellement j'ai du mal avec les remixs mais ceux-là passent parfaitement bien, j'ai eu une grosse préférence pour les remixs de :
- Wayne dont j'ai trouvé la version de "Tu ne m'aimes pas de trop m'aimer" très originale et "décalée" je n'en dis pas trop afin de vous laisser la surprise de découvrir

- Projet Sorbonne du même titre que j'ai trouvé vraiment top et fun 

- Manu aux styles totalement différents que ce soit sur "A bout, pas au bout" et "Tu ne m'aimes pas de trop m'aimer" puisqu'elle a remixé le second et arrangé / réalisé le premier dans sa version originale

Bref, deux très beaux singles pour cette fin d'année qui donnent envie de se plonger à nouveau dans "L’Écho Des Liens Enfuis" ou de le découvrir si ce n'est pas encore fait ! 

 

47316063_1786579818135085_304151064003739648_n

 

Commentaires