Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 959
19 mars 2020

My Friend Skeleton - Irrlicht

a4097640566_16

Quasiement quatre années sans nouvelles d'un de mes groupes préférés My Friend Skeleton et c'est au moment où l'on y croyait plus, que le groupe revient avec un tout nouveau titre "Irrlicht" ! 

Irrlicht est un sublime morceau avec un changement de taille cependant, à savoir que les parties vocales masculines ne sont plus assurées par Kay Ozz Skeleton mais par Elciest Dhemis Skeleton ! J'avoue qu'à la première écoute ce changement m'a un peu destabilisé, je suis tellement fan de la voix de Kay Ozz. Mais je m'y suis rapidement fais et la voix d'Elciest passe super bien, elle apporte une touche de délicatesse en plus d'Amaya dont les deux voix s'accordent parfaitement. 

602982_10150937839417459_23442893_n

Elciest Dhemis Skeleton

Irrlicht est une sublime balade d'un peu plus 7 minutes, le style du groupe est toujours reconnaissable dès les premières notes, cette ambiance gothiquo-fantastisque envoûtante. Ce titre se place dans la parfaite continuité de "Vanitas", mélancolique et dont la mélodie reste très facilement en tête. C'est un grand plaisir pour moi d'écouter un nouveau titre de My Friend Skeleton, la magie opère toujours aussi bien.
Sachez que le prochain album du groupe sortira bien cette année et le groupe propose une chasse au trésor et chaque étape apportera une pièce d'un puzzle qui sera le nouvel album. Par contre, pour y participer c'est uniquement via smartphone et il faut passer par la page Facebook du groupe et aller sur la publication du 12 mars "Irrlicht" avec l'adresse du site internet de My Friend Skeleton ! La prochaine nouveauté est pour bientôt ;)

My Friend Skeleton : site officiel , Facebook , Bandcamp

 

665325_10151231769937459_1799167351_o

Commentaires
G
Genial ! Je fais partie des fans impatients de voir sortir leur prochain album.<br /> <br /> Merci d'avoir relancé ce blog : toujours de belles découvertes...<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage en cette période "particulière".<br /> <br /> Graing'
Répondre