Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
1 février 2012

Assassin's Creed

AssassinsCreedLogo-1

Aujourd'hui je vais vous parler de mon jeu préféré sur PS3 (enfin de ma saga préférée) : Assassin's Creed!! Petite précision avant de commencer cet article, je ne suis pas un geek, je joue de façon raisonnable et pas trop longtemps. Généralement je joue tous les 15 jours voir toutes les 3 semaines en week-end, le soir ou quand ma chérie veut mettre à jour son blog : http://chroniquesdecla.canalblog.com/ donc autant dire que ça va ^^.
Bref, revenon à nos moutons!! J'ai découvert ce jeu, par hasard au début de l'année dernière à la Fnac. Je voulais m'acheter un jeu mais je ne savais pas quoi et en fouillant dans les bacs de jeux vidéos d'occasion je suis tombé sur Assassin's Creed II

 jaquette-assassin-s-creed-ii-playstation-3-ps3-cover-avant-g

 

J'ai imméditament été attiré par la jacquette du jeu, ce que dégage le personnage rien que là et l'histoire qui est orginale et qui sort de ce que l'on peut retrouver facilement sur pas mal de jeux vidéos. 

Les graphiques m'ont subjugués, ils sont époustoufflant : quel plaisir de parcourir des villes tel que Venise, Florence! Et la musique, composée par Jesper Kyds, également est excellente :

 

 

Bref ce jeu est un pur régal et ce qui est bien, ce n'est pas que du bourrinage, juste tuer pour tuer et se défouler! Non au contraire, c'est bien plus subtile que ça, il y a des missions d'infiltration et pleins de quêtes annexes intéressante à faire

 

Depuis je les ai tous acheté et le seul que je n'aime pas trop est le 1er mais au moins, on comprends mieux l'histoire que lorsqu'on commence comme j'ai fais par le deuxième. Le dernier en date à être sorti est Assassin's Creed "Revelations" qui est la suite et fin de Assassin's Creed II avec toujours en personnage Ezio Auditore.

assassins_creed

  

assassins_creed brotherhood

 

assassin-s-creed-revelations

 

 

 Ezio Auditore2

 Ezio Auditore da Firenze

Assassins_Creed_Altair_Render_by_FoxMcCarther

Altaïr Ibn La-Ahad

 

Assassins_Creed_Revelations_Trailer_Screen

Ezio Auditore da Firenze

Desmond_miles-assasins-creed-nosologeeks

Desmond Miles

Résumé des différents Assassin's Creed

Mélange d'un scénario de science-fiction et d'une aventure médiévalebasée sur des faits historiques, la trame principale d'Assassin's Creed alterne entre longues phases en Terre Sainte durant la troisième croisade au XIIe siècle, et courtes séquences dans un XXIe siècle légèrement futuriste, en 2012.

Dans le présent, le héros, Desmond Miles, est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique, qui a également beaucoup d'autres champs d'activités, tant officiels qu'officieux. Selon l'expression d'un des personnages : « Ils sont partout ». Ces séquences ne permettent qu'une succincte exploration des laboratoires, le visage du monde à ce moment n'est que très peu dévoilé. La technologie présente relève de la science-fiction, la société Abstergo développe le projet Animus, une machine capable de lire et de décoder la mémoire génétique, pour accéder à la mémoire d'un des aïeux de la personne qui se trouve dans la machine, et donc aux souvenirs de cet ancêtre.

Dans le passé, le personnage principal évolue en Palestine à l'époque de la troisième croisade. Il parcourt les villes de Damas, Jérusalem et Acre telles qu'elles auraient pu être à cette époque. Le personnage jouable dans cette époque vient d'être déchu de son titre au sein de sa confrérie pour n'avoir pas respecté le Credo de l'Assassin (Assassin's Creed en anglais), trois principes que se doivent d'appliquer les membres de l'organisation en toutes circonstances : « Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent. », « L'assassin doit ne faire qu'un avec la foule. » et « Les actes ne doivent jamais compromettre la fraternité. ». Mêlant personnages fictifs et personnages historiques, le jeu inclut des figures dirigeantes connues comme Saladin, Garnier de Naplouse, Guillaume de Montferrat ou Robert de Sablé. La troisième croisade qui s'est déroulée de 1189 à 1192 a été menée par trois souverains : Frédéric Barberousse, Philippe Auguste, et Richard Cœur de Lion. Le but de ces expéditions était de reprendre Jérusalem (et la Terre sainte) à Saladin. Cette croisade a eu pour conséquence la reprise de plusieurs ports de la région, et la libre circulation des pèlerins chrétiens à Jérusalem.

Assassin's Creed II met en scène une histoire de conspiration et de vengeance dans l'Italie de la Renaissance. Les événements se déroulent au 15ème siècle dans les villes de Florence et de Venise. Une poignée de grandes familles rivales, qui tirent dans l'ombre les ficelles politiques et économiques, se disputent le pouvoir dans un cadre aussi beau que sanglant. Ezio Auditore da Firenze, le héros, est un jeune noble italien qui décide de devenir un assassin après que sa famille ait été trahie par une famille rivale. Décrit comme un courtisan, un charmeur, un esprit libre qui n'hésite pas à se sortir de l'influence des familles de Florence pour s'aventurer dans les canaux de Venise où il suivra la voie de l'assassin. Durant son apprentissage, il rencontrera le célèbre Leonard de Vinci, avec qui il se liera d'amitié.


Assassin's Creed: Brotherhood est la suite directe d’Assassin's Creed II. Il reprend pour personnage principal Ezio, devenu depuis le grand maître assassin. L'action se déroule notamment à Rome durant la Renaissance, ville qui apparait brièvement dans la dernière mission du jeu de l'épisode précédent, et en Espagne en 1507

Assassin's Creed Revelations : Doté de nouvelles armes et capacités, l'assassin Ezio est plus déterminé que jamais et tente de marcher sur les traces de son ancêtre Altair. L'intrigue nous transporte dans de nombreuses villes telles que Masyaf, Constantinople ou bien encore la Cappadoce

 

Commentaires
C
Moi je dis qu'il manque quand même un personnage qui s'appellerait Bibouilletta El Toro! Si! Vamos!
Répondre