Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
26 octobre 2015

Within Temptation : Let Us Burn (Elements & Hydra Live in Concert)

LetUsBurn_DVDBluRay_cover_300DPI_RGB-FINAL-s

 

Aujourd'hui, une grande nouveauté pour moi sur le blog à savoir une chronique sur un DVD live d'un groupe, une première en 4 ans de blog, enfin il faut savoir que je ne suis pas très live en vidéo. Donc, comme vous avez sur le lire, je vais vous parler de Within Temptation "Elements & Hydra Live in Concert". Je vais peut-être vous paraître peu objectif mais je n'ai pas d'autres repères côté live de Within, c'est le premier que je m'achète, j'ai vu quelques vidéos sur youtube mais la qualité laisse souvent à désirer. 

Petite précision pour débuter : "Elements" fut le concert pour fêter le quinzième anniversaire du groupe en 2012, joué au Palais des Sports d'Anvers tandis que "Hydra Live" c'était donc dans le cadre de leur dernière tounée et joué au Heineken Music Hall à Amsterdam! 

Pour ma part j'ai adoré ces deux lives qui sont excellents du début à la fin et j'ai été très surpris par la performance du groupe! Dès l'intro on s'en prend plein la troncSharon est tout simplement incroyable, pleine d'énergie on la sent à 200% à fond dans le show, d'une puissance et d'une justesse impressionnante pas un seul moment de faiblesse intégrale, quelques essouflements mais on ne peut lui en vouloir, à sautiller de partout, courir dans tous les sens, ça de quoi fatiguer! Et au moins, on n'est certain quece n'ai pas du playback! Je l'ai trouvé super proche du public, très souriante (enfin en particulier sur Hydra Live), proche des autres musiciens, bref une Sharon grandiose. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les moments de complicités entres tous les membres du groupe c'est agréable à voir tout comme le fait qu'ils aillent presque tous sur l'avancée de la scène, qu'ils soient tous filmés et que ce ne soit pas concentré que sur Sharon. Cette remarque peut vous sembler dérisoire ou étrange, mais pour avoir vu plusieurs live d'un certain groupe (dont j'ai été longtemps fan mais dont je tairai le nom). Globalement l'ambiance est chaleureuse et très agréable! 

D'un point de vue mise en scène, le groupe n'a pas lésiné sur les moyens en particulier lors du concert Elements avec la présence d'un orchestre symphonique, un triangle géant en volume sur lequel Robert fait son entrée, des danseuses sur échasses sur "The Last Dance", des arbres gonflables sur "Mother Earth", de très bons jeux de lumières écrans géants avec soit la diffusion de clips et images diverses, une paire d'ailes géantes pour Sharon sur "Angels" ainsi quelques effets pyrotechniques sympas . Berf, un régal à voir, mais qui dut être encore plus impressionnant sur place bien entendu. Côté son, c'est très propre, net et on entend le public mais pas de façon trop prononcé non plus.

Côté bémol sur ce DVD, le plus gros se situe au niveau de la playlist qui ne diffère guère entre les deux concerts, ce qui est quelque part regrettable. Pour un concert d'anniversaire je m'attendais à plus d'anciens morceaux que des récents même les façons de les interpréter est un peu différentes sur les deux concerts, j'aurai bien aimé plus de variations. Ensuite je trouve que sur les deux lives, il y un grand manque d'invité. Je m'attendais surtout sur le Hydra live à avoir la présence de Tarja, Howard Jones ou Xzibit mais nan, juste leur présence sur écran via les clips réalisés. Bon après, je pense surtout que c'était lié aux plannings qui ne concordaient pas. Et j'ai trouvé que ça manquait cruellement de bonus comme par exemple les coulisses de la tournée, la préparation d'"Elements", surtout que sur la vidéo de "Covered by Roses" mis en ligne par le groupe, on en voit mais sur les DVD, rien et c'est dommage, d'autant plus qu'ils le sont sur youtube! Sinon, je ne reviedrai pas sur le raté d'"Elements" où l'on voit nettement Sharon se précipiter pour entrer dans la boîte triangulaire qui arrive sur scène au tout début du concert XD. 

Bref, pour ce premier DVD live de Within Temptation, je n'ai pas été déçu bien au contraire et j'ai encore plus maudit mon dos de m'avoir lâché en avril dernier alors que j'avais ma place pour les voir à Paris. Tant pis ce sera la prochaine tournée. Le groupe assure à mort en live, en se donnant à fond et c'est excellent de regarder des prestations de cette qualité et de de ce niveau! En tout cas, j'ai hâte de voir les DVD lives précédents du groupe (en particulier "Black Symphonie" qui de ce que j'ai lu est mieux que celui-ci). Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy!

  

  

 

 

 

 

Commentaires
C
Bon, tu te doutes bien que ce n'est pas trop pour moi ^^ ♥
Répondre