Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
16 octobre 2012

The Dark Knight Rises

The-Dark-Knight-Rises-Film-640x888

 

J'ai enfin vu le dernier Batman (bon il y a presque un mois maintenant mais vieux motard  mieux vaut tard que jamais pour donner mon point de vue^^) et avant tout, voici le synopsis du film :

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

dark-knight-rises-batman-vs-bane-2

 

J'étais très impatient de voir ce nouveau et dernier Batman réalisé par Christopher Nolan malgré le fait que j'ai attendu 2 mois avant de le voir, mais étant donné que pour ce genre de film je déteste quand il y a trop de monde, je préfère attendre les derniers jours d'exploitation du film pour savourer pleinement. Je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier concernant ce nouvel opus et j'ai bien eu raison car j'en suis ressorti un peu déçu. Mais bon, la barre avait été mise tellement haute par le précédent "The Dark Knight" que quelque part il ne pouvait en être autrement. Le film est très bon, l'histoire est excellente mais un petit peu longue par moment quand même et il y a quelques incohérences dans le film (je ne les citerai pas par rapport à ceux qui n'ont pas vu le film). Les acteurs et personnages sont tous presque tous bons: Christian Bale dans le rôle d'un Batman au plus bas moralement et physiquement au début à sa "résurrection" est parfaite avec le côté humain du personnage encore plus exploité tout est parfait. Tom Hardy dans le rôle de Bane est très bon, très crédible mais côté méchant j'ai largement préféré le Joker interprété par Heath Ledger. Bane est par moment un peu trop prévisible contrairement au Joker qui lui l'était pas du tout, où le chaos, la folie régnait de façon magistrale et on se demandait jusqu'au il irait. L'autre point qui m'a beaucoup déçu concernant Bane est que son personnage n'est pas assez approfondi, on ne sait pas grand chose de lui et il est un peu creux.... La grande surprise est la performance d'Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman mais nommé uniquement Selina Kyle dans le film. Elle joue super bien, sauvage, redoutable, charismatique et très sexy. Ses combats sont impressionant et elle ne fait pas du tout cruche bien au contraire!! Par contre, Marion Cotillard dans le rôle de Miranda Tale, euh comment dire.... Déjà à la base je ne pouvais pas trop me la voir mais alors alors c'est fini. Elle joue très mal, son anglais est passable (oui j'ai vu le film en VO), mais il y a un passage clef du film qui est très surjoué. D'ailleurs une partie de la salle s'est marré à ce moment là. Michael Caine dans le rôle d'Alfred est parfait, très émouvant j'ai d'ailleurs falli verser une larme à un moment donné.                                                                                                                                         Mention spéciale à Hans Zimmer qui a une fois de plus signé une BO parfaite, un chef d'oeuvre et qui colle parfaitement à l'intégralité du film. Pour moi ce mec est un génie de la musique. 

Bref, ce film reste tout de même un bon divertissement et un très bon film malgré que ce ne ce soit pas le blockbuster de l'année comme il avait été annoncé.

the dark knight Rises

The-Dark-Knight-Rises-Anne-Hathaway-Selina-Kyle-Catwoman

Bane-le-super-mechant-Tom-Hardy_portrait_w858

 

Batman

 

 

Commentaires
B
@Chérie: Oui je me doute que tu ne le regardera pas. Enfin si je tu regarderas la scène surjouée de Cotillard qui te fera bien marrer xD. Je t'aime<br /> <br /> @Lalydo: Oui je te conseille de regarder les premiers volets car c'est mieux pour comprendre l'évolution de Batman :)
Répondre
C
Ca me confirme que je ne le verrai pas, comme le dit Lalydo, les films de super héros c'est pas mon truc, à part le dernier Spiderman.<br /> <br /> <3
Répondre
L
Je ne suis pas trop films de super-héros, mais je serais tentée tout de même par celui-ci. Avant il faudrait que je vois les premiers volets, ce serait mieux ;)
Répondre