Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
12 mars 2012

Millénium

trilogie-millenium_jpeg_pagespeed_ce_xMZCa5l34i

J'ai enfin lu cette célèbre trilogie littéraire dont pas mal de personnes m'ont parlé et il a fallut que je vois la bande annonce du film version américaine pour que je me lance. Le film est sorti le 18 janvier, j'ai du commencer à lire le premier 1 semaine - 15 jours après sa sortie (que j'ai raté) et je l'ai fini le 9 mars, soit environ un mois pour pour manger les 3 pavés (600 pages environs chacun!).

 J'ai été agréablement été surpris par cette trilogie qui m'a fasciné et littéralement transporté! Je dois avouer que je me suis fais quand même chier lors des 100 premiers pages, pour la mise en place de l'histoire qui est assez longue, un peu trop de détails (enfin avis perso) mais j'ai persevéré et ça a payé. Parce que généralement, si au bout de 100 pages de lectures je me fais chier, je laisse tomber le livre (ce fut le cas avec le seigneur des anneaux). Cette trilogie est tout simplement terrible et géante à lire!! Les personnages sont tous attachants (surtout Lisebeth), l'histoire est prenante du début à la fin, il y a de sacrés rebondissements ainsi que d'excellentes répliques. Cette trilogie est prenante, haletante j'ai eu du mal à m'arrêter de lire (même lu deux fois jusqu'à 4h et 5h du mat). C'est les meilleurs livres que je n'ai jamais lu et je le recommande à tous qui ne l'ont pas encore lu. Maintenant j'ai hâte de voir les films version suédoise et américaine.

Synopsis et description de Millénium :

Millénium est une trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson, publiée en Suède de juillet 2005 à mai 2007. Cette saga — titrée Millennium, dans les éditions en suédois et dans diverses autres langues (allemand, anglais, espagnol, etc.) — a obtenu un succès mondial : plus de 26 millions d'exemplaires vendus jusqu'en juillet 2010. Fin janvier 2011, le total des ventes s'élevait à 50 millions d'exemplaires.

Elle se compose de trois romans :

  1. Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
  2. La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
  3. La Reine dans le palais des courants d'air

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

millenium_duo

 

Millenium-par-Fincher-930x620_scalewidth_630

Commentaires
S
J'ai bien envie de les lires! Ton post donne envie en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci à tous de vos commentaires! <br /> <br /> @Hans: Avec plaisir cher ami!<br /> <br /> @Lalydo : Pour ma part, je les ai tous aimé à niveau égal.<br /> <br /> @Nancy: Merci de tes passages pour me souhaiter une bonne journée<br /> <br /> @Nad: Oui, fonces n'hésites pas un seul instant
Répondre
N
Bon et bien je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans cette trilogie ;-))
Répondre
N
*** Petit bonjour en passant sur ton blog ce matin ! :) GROSSES BISES ! :) ***
Répondre
L
Bienvenue au club des accros! J'ai moins aimé le derniers mais j'ai littéralement avalé les 2 premiers!
Répondre