Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
12 avril 2012

Noël Matteï

 

Noel MatteiAujourd'hui je vais vous parler d'un artiste que j'aime beaucoup, il s'agit de Noël Matteï. J'ai découvert Noël alors qu'il était dans le groupe "Madinkà", qui est un très bon groupe. Cependant, j'ai découvert le groupe sur le tard,car, pour ceux qui ne le savent pas, dans le groupe "Madinkà" il y avait Gwen Blast la femme de Nicola Sirkis et malheureusement beaucoup de fans d'Indo aimaient le groupe parce qu'elle était présente et c'était un moyen pour tenter de s'approcher de Nicola Sirkis. Donc par rapport à ça, je ne souhaitais pas m'y intéresser et que l'on pense que je faisais partie de ce genre de fans. Et je n'avais pas eu l'occasion de m'intéresser à ce qu'ils faisaient.

Vous allez me demander comment ai-je pu découvrir le groupe en étant dans ce genre de principe? Et bien en fait, tout simplement en assistant en novembre 2007 au DDLP (Divisions De La Pop) qui avaient lieu à Paris, plus précisement à "La Loco"! J'y étais allé pour assister au passage d'Oxygen lors de cette soirée au cours de laquelle se sont succédés plusieurs groupe "Toybloïd", "Done Anker" "Glow" "Oxygen" "Madinka".... et lors du passage de Madinka, j'ai été complètement scotché par la performance du groupe, leur énergie, leur présence sur scène et de l'originalité de leurs morceaux!! Je me suis vraiment éclaté lors de leur passage. Ensuite j'ai pu discuter un petit moment avec Noël, ce fut un moment fort sympathique. Puis ma chérie a débarqué dans ma vie, elle avait l'album "36.02" et j'ai été conquis définitivement entre la musique et la voix de Noël l'ensemble est vraiment parfait!

Mad

De puis le groupe "Madinkà" est en stand-by et Noël est en train de préparer un album solo (XX/XY) qui s'annonce vraiment très bon. Voici d'ailleurs le premier clip qui est réalisé par Peggy M. :

 

D'autres morceaux sont en écoute sur son noomiz et sur myspace (liens en fin d'article) et j'adore déjà! Des mélodies qui se retiennent et restent facilement en tête, une voix douce et sensuelle pour obtenir un résultat parfait. Plus qu'à attendre l'album qui devrait sortir cette année.

Voici la biographie de Noël Matteï issue de sa page facebook :

Noel Mattei2

Noël Matteï est romancier et fondateur-auteur-chanteur du groupe rock Madinkà. Il prépare aujourd'hui son premier album solo "XX/XY" (à paraître).

Le garçon écrit et chante les images, les émotions. Son univers, bien à lui, est nourri notamment de ses références bien digérées, qu'elles soient cinématographiques (Lynch, Haneke, Miller, Téchiné, Kieslowski, Wong Kar Waï...), littéraires (Duras, Nabokov, Kundera, Purdy...) ou musicales (du post punk "expérimental" des Young Marble Giants, Laurie Anderson ou encore des français Elli & Jacno au rock poétique de Patti Smith en passant par la pop anglaise de Kate Bush, celle de Tegan & Sara et l'electro de Air ou M83... sans oublier l'Oeuvre de Gainsbourg of course !)

Actu parallèle à XX/XY :
-Collaboration d'écriture avec Dominik Nicolas (ex guitariste/compositeur et co-fondateur d'Indochine) dont le 1er album solo est prévu pour le printemps 2012.
-Collaboration d'écriture également avec Fergus (ex guitariste/compositeur de Vendetta).

Before XX/XY :
1999 : MADINKÀ album "Love concept"
2002 : MADINKÀ album "Kardiogràm"
2005 : MADINKÀ album "36.02"
2007 : NOËL MATTEÏ roman "Plus bisensuel que sexuel" (Le bord de l'eau éditions) Présentation au Salon du Livre 2008 (Paris) et Salon du Premier Roman (2007)
[cf www.fnac.com (espaces "Livres-Littérature française" et "Musique"), www.amazon.fr, www.price minister.com, etc)

Liens myspace, facebook, noomiz et twitter :

www.noomiz.com/noelmattei

www.myspace.com/noelmatteixxxy

www.facebook.com/noelmattei.info

twitter.com/noelmattei

 

XX-XY

 

 

 

Commentaires
C
J'adore, j'adore, j'adore! <br /> <br /> Bon, bah moi tu sais comment j'ai connu Noël et Madinkà. J'ai entendu quelques extraits de l'album Kardigràm aussi, et ils sont très bons.<br /> <br /> Vivement l'album solo, le concert, et le retour de Madinkà aussi :)<br /> <br /> Je t'aime
Répondre
L
Je ne connaissais pas, c'est sympa!
Répondre