Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 989
19 août 2012

Augsbourg

SAM_0438

 

Bon, je sais ça va faire 3 mois que nous sommes allés à Augsbourg grâce à My Friend Skeleton et que j'aurai du en parler avant. Mais j'ai eu un mois de boulot assez complexe à gérer, l'heureux évènement qui est celui de devenir pour la première fois père de famille et puis j'étais que sur facebook quand j'étais sur le net. Mais j'ai décidé de moins consacrer à Facebook, parce qu'avec toutes les merdes que ça apporte, je préfère passer plus de temps à mon blog ainsi qu'à ma chérie d'amour!!

Donc revenons à Augsbourg!! Y'en a tellement à raconter que je ne sais pas par où commencer. Si par le commencement xD. Nous avons pu aller à Augsbourg comme je le disais grâce à My Friend Skeleton, qui nous ont invité à un de leur concert "The Varieté Skeleton" en tant que président du "fan club " My Friend Skeleton France. Nous sommes partis de Nice la veille du concert en avion pour arriver tout d'abord à Stugartt et là première constation énorme les commerçants sont souriants, polis et tout est propre, y compris les WC ^^. Après avoir bu un coup dans un café, nous prenons le métro pour rejoindre la gare où nous devons prendre le train afin de rejoindre Augsbourg! Une fois installés dans le métro, nous demandons la confirmation à une jeune femme si nous sommes dans la bonne direction pour rejoindre la gare. Elle nous répond par l'affirmative et nous accompagnera même jusqu'au quai de notre train, c'est pas à Nice que l'on tomberai sur des personnes comme ça!!! Le voyage est plutôt rapide étant donné que je me suis endormi (bouche ouverte, la langue entre les dents comme une mémé cf ma chérie ^^). Puis arrivés à la gare, nous sommes accueillis par Jessica la manageuse du groupe accompagné d'un homme qui s'avèrera être le guitariste de My Friend Skeleton: Leontes. Nous nous installons dans la chambre d'hôtel, qui est somptueuse puis nous partons à la découverte de la ville qui se révèle magnifique de nuit mais étant assez fatigués du voyage nous nous sommes pas attardés, on a mangé vite fait à Burger King (c'est excellent, mieux que McDo) et puis nous sommes rentrés à l'hôtel

SAM_0360

SAM_0973

 

Le lendemain (après une nuit pour ma chérie dont j'ai oublié les boules quiès) nous décidons de visiter Augsbourg et faire un peu de shopping et là seconde constatation énorme, la ville est animée mais calme!! Pas de klaxons intempestifs (sur les 3 jours de séjours, juste un seul klaxon a retenti), les gens prennent le temps de vivre, ne sont pas bruyants (oui, oui oubliez le cliché de l'allemand qui lorsqu'il s'exprime, tu penses qu'il hurle, à Augsbourg ce n'est pas le cas du tout), respectueux, la ville est propre dans le moindre recoin tu peux limite te balader pieds nus. D'ailleurs sur la place principale de la ville, les jeunes sont par terre par groupe à discuter dans le calme et le respect des autres!! Les commerçants sont tous souriants et même s'ils parlent peu anglais, ils font l'effort de te répondre ou te faire comprendre avec le sourire!! Va trouver ce genre de situation à Nice, tu peux te brosser Martine! Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs et puis les prix là-bas sont divisés par deux. Les femmes sont bien habillés, pas de manière vulgaire ras le string comme ici et pas obsédée par la taille 32-34, tout est relax! Et il y a une discipline de vie, là bas dont je suis admiratif. Personne ne te bouscule, tout le monde respecte les feux piétons ou tricolores et j'en passe! Les bâtiments, les maisons sont magnifiques, entretenus, propres et surtout on se sent en sécurité, serein!! Les vélos sont simplement laissés sur leurs béquilles avec un simple antivol tout fin, que si tu le laisse comme ça à Nice, dans les secondes qui suivent, ben tu n'as plus de vélos! A Augsbourg, les vélos comme ça se comptent pas dizaines! Bref, comme dépaysement complet on ne pouvait pas mieux faire et ce fut totalement magique! Bon seul point négatif, c'est qu'ils ne servent que de l'eau gazeuse ou salée et nous ne sommes pas fans du tout avec ma chérie!! Nous avons profités à fond de notre séjour avec visite d'un marché, d'églises, balade en amoureux dans un petit parc, un centre commercial avec des animations diverses, balades dans les rues et ruelles d'Augsbourg, nous avons réellement été enchantés! Le concert a été parfait (je ferai un résumé sur un autre article), nous avons été invité à une "party" chez Jessica en présence du groupe le lendemain du concert et ce fut une des meilleures soirées que j'ai passé. Bref tout a été parfait et ce moment restera à jamais gravé en moi et le retour a été un peu douloureux quand même.

SAM_0398

SAM_0406

SAM_0450

SAM_0538

SAM_0549

SAM_0610

SAM_0842

SAM_0897

SAM_0832

SAM_0351

SAM_0380

131

Commentaires
B
Mais de rien et merci à vous pour les commentaires :)
Répondre
L
Merci de partager cette belle balade avec nous! Ca fait vraiment plaisir de te revoir ici.<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Aaaaaah Augsbourg, quel beau voyage! Encore un grand merci au groupe!<br /> <br /> <3
Répondre
O
Merci pour ce chouette résumé !<br /> <br /> Je confirme qu'il y a de belles choses à voir en Allemagne !
Répondre
O
Merci pour ce chouette résumé !<br /> <br /> Je confirme qu'il y a de belles choses à voir en Allemagne !
Répondre