Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
14 octobre 2012

Muse : The 2nd Law

Muse

 

Je me suis procuré le dernier album de Muse sorti dans les bacs le 1er octobre et sincèrement cet album déchire!! Du premier au dernier morceau l'album est parfait, il n'y a rien à jeter. Pour moi, c'est non seulement le digne successeur d' "Absolution" mais tout simplement le meilleur album du groupe à ce jour! Il a une diversité musicale incroyable que ce soit, rock, pop, électronique, dubstep! Matthew Bellamy est au top vocalement enchaînant à la perfection les graves et les aigüs en un quart de seconde de façon magistrale. Les albums "Black Holes and Revelations" et "The Resistance" m'avaient fortement déçus, même si "The Resistance" était mieux que le précédent, j'avais tout de même l'appréhension de ne plus aimer complètement Muse et de me contenter des anciens albums, surtout suite à l'écoute du titre "Madness" qui au premier abord m'avait dérouté et auquel j'avais du mal à accrocher. Mais placé dans le contexte de l'album, ce morceau passe très bien. Le premier morceau de l'album "Supremacy" est terrible et lance clairement le ton de l'album avec une superbe intro guitare, basse, batterie agressive et la voix de Matthew qui monte dans les aigus aussi facilement que le faisait le grand Freddie Mercury! L'ensemble de l'album est très pêchu avec néanmoins une superbe ballade digne de "Sign for absolution" qui est "Explorers" une merveille ce morceau! "Survival" reste pour moi, LE morceau de l'album, le plus abouti qui me fait pensé à l'excellent "Bohemian Rhapsody" mais version Muse. Le morceau "Liquid State" est tout simplement énorme, superbement interprété par le bassiste Christopher Wolstenholme, tout comme le très émouvant morceau "Save Me". Les deux morceaux thématique "The 2nd Law: Unsustainable" et "The 2nd Law : Isolated System" sont parfait, poignant. "Isolated System" sonne un peu Mike Oldfiel d'ailleurs. Pour ma part Muse fait carton plein avec ce nouvel album qui prouve que c'est le meilleur groupe de rock actuellement et que ce soit musicalement, vocalement les dignes successeur de Queen!! (et pourtant je déteste les comparaison, mais là....) . C'est un groupe qui ose se renouveler musicalement en intégrant plusieurs style musicaux avec brio et talent! Ce qui est très rare de nos jours, la plupart des artistes préférant se cantonner dans le même registre qu'ils font ou que font les autres, le rock en devient lassant. Mais pas avec Muse et merci à eux.

Muse-2012-e1340830954909

 

 

 

muse201210

MusePR6091012

Commentaires
D
Je suis assez d'accord avec cet article bien qu'il ne soit pas pour moi leur meilleur opus. Même avec l'appréhension dû au côté (trop) dubstep, elle s'est bien atténuée en les voyant en live. Ils savent y faire y a pas de doute.
Répondre
C
Ah voui voui voui, c'est vraiment un super album!!! Bravo Muse!<br /> <br /> Love you <3
Répondre