Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 279 989
23 octobre 2012

Les Wampas!

385621_10150989213638126_1277919697_n

J'ai découvert Les Wampas, grâce à leur grand succès "Manu Chao"! J'avais trouvé le clip très original tout comme les paroles et le côté déjanté du chanteur Didier Wampas! Je suis allé à la bibliothèque de la ville le lendemain et j'ai pu louer l'album "Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro" et là ce fut le coup de coeur complet pour ce groupe!! Des morceaux débordant d'énergie, des textes pleins d'humours et la voix atypique fausse (mais c'est fait exprès cf le groupe) de Didier Wampas + plus le côté complètement déjanté : j'ai été conquis et ma chanson préférée de cet album est "Contry en Croatie" (allez savoir pourquoi xD). J'ai enchainé la découverte du groupe avec l'album "Never Trust a Live" qui est très bon avec d'excellentes surprises en CD2 avec les reprises de "Où sont les femmes?" ou "Tellement je t'aime" que je préfère largement version Wampas que version original (en particulier Tellement je t'aime qui est juste énorme version punk!) et le second album studio que j'ai découvert du groupe fut "Chicoutimi" qui est un de mes albums préféré du groupe avec les excellentes chansons comme "Oï" "Jalabert" "Castorama" "Je t'aimerai toujours" ou "Toto". Puis il y a eu l'excellent duo de Didier avec Indochine "Harry Poppers" qui est un must de l'album "Alice et June" et le duo le plus délirant que j'ai entendu jusqu'à présent! Ce que j'aime avec Les Wampas c'est malgré le temps qui passe (le groupe existe depuis 1983), le succès, le groupe ne change pas, toujours fidèle à eux-même et ne se prenant pas au sérieux. Et comme le chante si bien Didier Wampas "Les Wampas sont la preuve que Dieu existe, si ce n'était pas le cas, ce serait trop triste! Les Wampas sont la preuve que Dieu existe, si ce n'était pas le cas, ce serait sinistre" et je ne peux que lui donner raison :) . Pour la biographie du groupe vous pouvez la retrouver sur leur site officiel qui est par ici et la page officielle du groupe c'est par  .

Voici quelques uns de mes morceaux préférés, enjoy!

 

 

 

 

 

 

 



ytko907u

Commentaires
N
les wampas il faut les voir en live, parce qu'en plus d'en prendre plein la pomme, tu te marres !<br /> <br /> et, bonus, les filles ont même de fortes chances de pouvoir claquer la bise ou un bécot à didier qui adore ça
Répondre
C
DIDIER WAMPAS EST LE ROI!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime <3<br /> <br /> Denise.
Répondre
L
A part Manu Chao, je ne connais rien d'eux. Je sais juste que ce sont de grands malades sur scène! :)
Répondre