Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
27 décembre 2012

Kalakan

kalakan

Découverte de cette fin de mois grâce à Madonna!! Ils ont fait parti de sa dernière tournée le MDNA Tour, j'ai regardé l'intro du live où ils sont présent et ils chantent, j'ai immédiatement accroché! Je suis donc allé sur deezer pour en écouter davantage de Kalakan et ce fut un gros coup de coeur! J'en ai profité pour découvrir une nouvelle langue qui est l'Euskara, la langue du Pays Basque qui est magnifique, magique et chaleureuse! Avec Kalakan, place au traditionnel, à l'authentique, au son brut avec  la txalaparta , un long instrument qui ressemble à une table en bois! L'ensemble de l'album est tantôt festif, dansant, tantôt intimiste, apaisant, très varié et non répétitif. Kalakan est un groupe particulier, unique et qui vaut vraiment le coup à écouter et découvrir! Bref, je suis amoureux des musiques et chants basques!

La biographie du groupe issue de wikipedia :

Kalakan est un groupe de musique du Pays Basque composé de Thierry Biscary, Jamixel Bereau et Xan Errotabehere.

Il se caractérise par des arrangements minimalistes ( voix, percussions) du répertoire traditionnel basque.

Après avoir collaboré et tourné en Europe avec les pianistes Marielle et Katia Labèque, le trio se fait connaître du grand public aux côtés de Madonna durant sa tournée mondiale MDNA Tour 2012

 Pour plus de détail concernant la biographie c'est par ici

 

Le site officiel du groupe : www.kalakan.fr

Page officielle facebook du groupe: www.facebook.com/pages/KALAKAN-basque-trad-trio/109467915747679?fref=ts

Et quelques morceaux que j'aime, enjoy

 

 

 

 

 

248078_220596471301489_7419479_n

253970_224561410904995_408728_n

Commentaires
C
Hi, c'est Madonna, jé souis trèès contente que tou aimes cette music grâce à moi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hi hi....<br /> <br /> Je vais pouvoir te faire feuilleter mes livres sur le Pays Basque maintenant :D<br /> <br /> Je t'aime <3
Répondre