Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 004
27 janvier 2018

Coup de coeur musical : Mercy de Madame Monsieur

26815238_1598858600209060_7139276553746503012_n

Découverte totalement par hasard cette fois-ci en lisant le journal "Direct Matin" où il y avait un article consacré à ce duo qu'est Madame Monsieur (composé d'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas) car ils participent à l'emission "Destination Eurovision" (émission que je ne regarde pas xD).

Intrigué par ce que j'avais lu, je me suis penché sur ce qu'ils faisaient en visionnant leur passage du 20 janvier dernier avec l'interprétation de "Mercy" qui a été une grosse claque pour moi. Musicalement Madame Monsieur nous offre une mélodie pop d'une efficacité redoutable qui reste facilement en tête quelques notes de guitares, des touches électro et le tour est joué ! Vocalement la voix d'Emilie est sublime :  douce et envoûtante sur les couplets, émouvante et touchante lors des refrains, on sent qu'elle vit pleinement l'histoire qu'elle chante. Le texte est juste magnifique, puissant, profond, universel et plein d'espoir car cette chanson est issue d'une histoire vraie:    «Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par la Libye et enceinte jusqu’aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l’Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c’est Mercy. On a été émus par cette histoire» a expliqué le groupe. 

Le duo se complète parfaitement et ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons à l'écoute d'une chanson française ! J'espère de tout coeur que cette chanson sera celle sélectionnée pour l'Eurovision car ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de chanson d'une telle qualité à cette émission ayant un fort potentiel pour enfin remporter ce concours ! Donc pour moi ce soir pour la première fois ce sera #VoteMERCY 

Je vous laisse avec le clip qui est sorti aujourd'hui ainsi que la performance du duo lors de leur passage samedi dernier. J'en profite également pour vous recommander de découvrir leur Ep "Tandem" sorti en 2016 qui est vraiment top, original et très varié musicalemente en attendant le premier album du groupe qui devrait sortir au printemps prochain ! Enjoy !

maxresdefault

 

Pages officielles de Madame Monsieur

Facebook : http://www.facebook.com/MadameMonsieurMusic

Instagram : https://www.instagram.com/madamemonsieur/

Twitter : http://twitter.com/madamemonsieur

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/MadameMonsieurVideo

 

 

Commentaires